iPhone
La puce A14 Bionic dévoile son premier benchmark, voici ses résultats
Un premier comparatif entre l’A14 Bionic et l’A13 Bionic, pour un premier aperçu des performances de l’iPhone 12.
Un inédit benchmark est venu dresser les premiers résultats de l’A14 Bionic. La nouvelle puce d’Apple qui équipera l’iPhone 12 a pu recevoir un premier test, le score Geekbench, qui permet d’avoir un aperçu des performances du processeur.
Apple n’a pas encore officialisé l’arrivée de l’A14 Bionic dans l’iPhone 12, et n’a toujours pas spécifié les détails de ses performances. Mais la marque à la pomme a décidé de commercialiser son iPad Air de 10,9 pouces avant son nouveau smartphone et ce dernier partagera le même SoC.
Premier benchmark pour l’A14 Bionic
Dans ce premier test, le score Geekbenck obtenu par l’A14 Bionic évalue les performances de la puce à 1582 points pour le benchmark monocoeur et 4198 points pour le multi-cœurs. La différence entre les capacités de l’13 Bionic qui équipe l’iPhone 11 et ce nouveau SoC n’était pas encore claire. Maintenant, nous pouvons commencer à les comparer.
Ainsi, la précédente puce avait révélé un score de 1134 points en monocoeur et 3512 pour le multicoeur. Apple a donc bel et bien travaillé le cœur de son produit, tant celui-ci devra se charger de l’arrivée de la compatibilité 5G dans la téléphonie d’Apple, tout comme il sera intégré sur les iPad et les prochains Mac.
En revanche, pour les ordinateurs, on peut s’attendre à une augmentation des cœurs présents (six cœurs sur l’iPhone 12 et l’iPad Air) pour pouvoir accompagner la charge de tâches supplémentaires que demande un Mac. Sa cadence restera en revanche la même, à 2,99 GHz contre 2,67 GHz pour la puce A13 Bionic. Sa conception est réalisée par TSMC et il sera gravé en 5 nm, soit la précision la plus impressionnante du marché.
Rendez-vous très certainement le 13 octobre pour la présentation des nouveaux iPhone 12. Pour en savoir plus sur l’iPad Air 2020, découvrez ici notre comparatif avec le modèle 2019.