iPhone
La popularité des iPhone auprès des jeunes se confirme
Une nouvelle enquête montre l’écrasante domination de l’iPhone sur le marché américain.
Une enquête menée chez les adolescents américains confirme la domination d’Apple sur le marché des smartphones. Le cabinet d’analyse Piper Sandler a ainsi constaté que 87 % des jeunes interrogés étaient en possession d’un iPhone, soit un score plus qu’impressionnant. De même, 88 % des ados confirment leur fidélité envers Apple et affirment que leur prochain téléphone sera un des modèles de la marque à la pomme.
L’Apple Watch est plus populaire que Rolex
Cité par nos confrères d’AppleInsider, Harsh Kumar et Chris Donat, directeurs généraux de Piper Sandler, confirment la bonne nouvelle pour le géant de la Tech :
Nous considérons que la pénétration et les intentions élevées sont importantes pour un marché des smartphones haut de gamme qui arrive à maturité. De plus, ces tendances sont encourageantes alors que l’entreprise continue de présenter de nouveaux iPhones 5G. (…) Nous pensons que ces tendances positives peuvent également être un catalyseur pour une croissance supplémentaire des services, car la base d’installation du matériel Apple continue de croître.
Autre enseignement de l’enquête qui devrait plaire à Apple : l’Apple Watch est la marque de montres la plus populaire chez les adolescents, devant un des symboles du secteur : Rolex. La marque à la pomme devance sa rivale de 4 points : 39 contre 35 %.
Enfin, et même si l’argent liquide reste un moyen largement plébiscité chez les plus jeunes, Apple Pay est la solution de paiement électronique la plus populaire chez les ados : 35 % contre 22 % pour PayPal et 4 % pour Google Pay.
Cette enquête ne fait que confirmer la popularité de la marque Apple aux États-Unis. Pour ne citer qu’un seul exemple, lors des fêtes de Noël en 2020, le groupe Flurry Analytics avait estimé que neuf des dix smartphones le plus vendus chez l’oncle Sam étaient des iPhone.