Apple
La pénurie de main-d’œuvre obligerait Apple à augmenter ses employés
Alors que la pénurie de composants électroniques n’est pas encore réglée, la firme doit aussi gérer une pénurie de main d’œuvre. Ne se sentant à l’abri du phénomène de la « Grande Démission » aux États-Unis, Apple aurait décidé d’augmenter les rémunérations des employés de ses magasins physiques.
Alors qu’il n’en a pas encore fini avec la pénurie de composants électroniques, Apple doit également gérer la pénurie de main d’ouvre qui touche actuellement les États-Unis. Bien que la firme de Cupertino jouisse d’une bonne popularité sur le marché de l’emploi, celle-ci craint de voir ses employés démissionner.
En effet, parmi les conséquences de la crise sanitaire aux États-Unis, il y a la pénurie de main d’œuvre ainsi qu’un phénomène appelé « La Grande Démission » et qui touche particulièrement les métiers de la restauration et du commerce. Face à ce risque, Apple aurait décidé de sortir son chéquier, afin de proposer une augmentation à certains employés de ses magasins physiques.
Une hausse de salaire pour les employés des Apple Store aux États-Unis ?
C’est ce qui est révélé par un article publié récemment par nos confrères de Bloomberg, qui citent plusieurs sources. Ces augmentations auraient été annoncées par Apple la semaine dernière durant des réunions dans ses boutiques, ou lors d’entretiens privés avec les employés.
Ces augmentations, qui iraient de 2 % à 10 % (selon la ville et le poste) seraient destinées au personnel du support technique des Genius Bar, aux vendeurs, et à certains travailleurs horaires. Les hausses de salaire seraient en partie destinées aux personnes ayant travaillé dans l’entreprise avant le début de la pandémie, dans le but d’aligner le personnel vétéran avec les nouvelles recrues.
Quand Apple veut garder ses employés
Bloomberg note que ces augmentations s’ajoutent aux hausses annuelles des salaires chez Apple. Et la firme voudrait proposer d’autres avantages, comme des congés payés pour certaines catégories de travailleurs qui n’en bénéficiaient pas, plus de congés maladie, ou encore des prestations de garde d’enfant.
Au mois de septembre, Apple aurait déjà annoncé un bonus de 1 000 dollars pour les employés ayant rejoint le groupe avant le 31 mars. Et par ailleurs, la firme craignant également que des ingénieurs quittent celle-ci pour rejoindre Meta ou d’autres sociétés de la Silicon Valley, elle aurait offert des bonus pouvant aller jusqu’à 180 000 dollars à certains employés importants.