Services
La nouvelle série du créateur de Breaking Bad sera sur Apple TV+
Apple TV+ a su damer le pion à ses concurrents.
C’est un énorme coup que vient de réaliser Apple TV+. La plateforme de streaming vient en effet de signer un contrat de deux ans avec Vince Gilligan, le créateur des séries acclamées Breaking Bad et Better Call Saul.
Une nouvelle série majeure dans le giron d’Apple TV+
Ce projet, qui n’a pour l’heure pas de titre, mettra en vedette Rhea Seehorn qui incarne Kim Wexler dans Better Call Saul. D’ailleurs, pas moins de huit diffuseurs de renom s’étaient positionnés pour obtenir les droits de ce projet. C’est finalement le service d’Apple qui a raflé la mise, et cela pourrait lui coûter assez cher. On estime ainsi qu’un budget de 15 millions de dollars sera alloué sur chaque épisode.
Selon Deadline, les liens entre Vince Gilligan, et les dirigeants de la firme de Cupertino, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, ont probablement joué en faveur d’Apple TV+. Ces derniers avaient en effet collaboré avec le cinéaste lors de plusieurs projets lorsqu’ils étaient chez Sony Pictures.
Vince Gilligan a d’ailleurs expliqué à nos confrères : « Et quelle belle symétrie que de retrouver Zack Van Amburg, Jamie Erlicht et Chris Parnell ! Jamie et Zack ont été les deux premières personnes à dire oui à Breaking Bad il y a toutes ces années. Ils ont constitué une équipe formidable chez Apple, et mes merveilleux partenaires de longue date chez Sony Pictures Television et moi-même sommes ravis de faire affaire avec eux. »
Après Ted Lasso et Severance, qui se sont distingués lors des derniers Emmy Awards, Apple TV+ tient un nouveau projet majeur qui pourrait convaincre de nouveaux clients de souscrire un abonnement.