Applications

La nouvelle idée de TikTok pour vous rendre encore plus accro

TikTok teste une nouvelle fonctionnalité appelée « Clear mode ».

Il y a

le

© iPhon

TikTok est déjà l’une des apps les plus addictives et populaires dans le monde. Mais le réseau social est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait rendre celui-ci encore plus populaire, et vous rendre encore plus accro.

Dans un article publié récemment, nous confrères de TechCrunch évoque l’existence d’une nouveauté appelée « Clear mode » que TikTok teste actuellement auprès de certains utilisateurs. Chez les testeurs, ce mode s’active en faisant un appui long, puis en appuyant sur un nouveau bouton « Clear mode » qui apparaîtra sur le menu.

TikTok : une interface moins surchargée d’informations

Une fois que ce mode est activé, TikTok afficherait les vidéos sur une interface moins surchargée par rapport à l’interface habituelle. D’après des captures d’écran partagées sur Twitter, le mode Clear cacherait des éléments comme les noms d’utilisateurs, les légendes et les informations audio. Dans certains cas, TikTok cacherait même les like, les commentaires, ainsi que le bouton partager.

En substance, l’idée serait de permettre à l’utilisateur d’apprécier le contenu vidéo sur une interface plus claire qui n’est pas saturée d’informations. Par ailleurs, TikTok aurait déjà confirmé à TechCrunch que ce test est bien en cours. Mais pour le moment, le réseau social préfère ne pas faire de commentaire sur le sujet.

Étant donné qu’il s’agit encore d’un test, on ne sait pas si la fonctionnalité sera plus tard déployée à tous les utilisateurs. Et TikTok n’a pas donné d’infos sur le timing du déploiement.

En tout cas, si TikTok déploie ce nouveau mode, cela risque de rendre l’application encore plus addictive pour certains utilisateurs. En effet comme le note TechCrunch, certains utilisateurs se plaignent aujourd’hui du fait que les informations affichées par TikTok sur les vidéos peuvent parfois cacher des parties importantes du contenu.

TikTok souhaite également se lancer dans le gaming

Et tout en continuant à améliorer son produit phare, TikTok voudrait également se lancer dans le jeu vidéo. Dans un article publié en mai, Reuters a évoqué les ambitions du réseau social dans ce domaine.

D’après les sources du média, dans le cadre d’une plus grande offensive dans les jeux vidéo, TikTok testerait l’intégration de mini-jeux dans son application mobile. L’objectif serait de doper les revenus publicitaires du réseau social, tout en augmentant le temps que les utilisateurs passent sur l’application.

Cité par Reuters, un représentant de TikTok aurait rappelle que l’entreprise a déjà testé l’intégration de jeux HTML5 sur son app, via des partenariats avec des tiers comme Zynga. Mais le réseau social n’a pas confirmé ses projets au Vietnam ni cette offensive plus large dans le jeu vidéo.

« Nous cherchons toujours des moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », aurait aussi expliqué le réseau social.

Et ce n’est pas tout. En effet, en plus de s’intéresser aux mini jeux, TikTok veut aussi marcher sur les plates-bandes de Twitch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile