iPhone

Pour cette raison, l’iPhone 15 peut être jaloux des iPhone 14 et 13

Apple aurait voulu changer le design de son smartphone porte-drapeau. Mais cette nouveauté aurait été abandonnée.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Régulièrement, Apple dévoile une nouvelle couleur pour ses iPhone haut de gamme, au printemps. Mais tout porte à croire qu’en 2024, ce ne sera pas le cas. C’est en tout cas ce que révèle de nouvelles fuites, une fois de plus de plus parues sur le réseau social chinois Weibo. Bien sûr, rappelons que, comme souvent, ce genre d’informations reste à considérer avec précaution.

La source a certes déjà vu juste par le passé, mais Apple n’a pas confirmé le dossier et ne le fera sûrement jamais. Par le passé, nous avions déjà pu découvrir des teintes inédites d’iPhone haut de gamme bien après leur sortie initiale. Ce fut par exemple le cas des iPhone 12 en 2021, qui avaient été présentés à la saison des amours avec un coloris violet venant s’ajouter aux éditions déjà existantes.

Un design de haut vol

L’apparence des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus (ces derniers seraient aussi concernés) ne devrait donc pas changer. Mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour autant, car le design des deux mobiles est déjà de très bonne facture. La face avant est ainsi protégée par du verre renforcé signé Corning, similaire à la proposition de valeur du Gorilla Glass, du même sous-traitant, que l’on retrouve chez la concurrence. Cette technologie permet de lutter plutôt efficacement contre les chutes et les chocs, et ce même si le risque zéro n’existe pas en matière de fêlure. Seule ombre au tableau, côté matériaux : un châssis en aluminium, qui se froisse à la moindre occasion pour peu que vous laissiez tomber l’iPhone sur une surface rigide avec un peu d’entrain.

Côté dimensions, sachez que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus restent aussi des exemples en matière de légèreté, malgré leur grand écran. Respectivement, le constructeur nous offre ici 7,8 millimètres d’épaisseur seulement, pour 171 grammes ou 201 grammes. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S24 fait un peu mieux avec environ 167 grammes au compteur, contre 187 grammes pour le Pixel 8 de Google.

Autre avantage : le recyclage. Bon nombre de métaux utilisés pour concevoir les composants internes de l’iPhone 15 sont ainsi issus de circuits revalorisés. Ceci est possible notamment grâce au robot Daisy d’Apple, qui permet aussi de récupérer des pièces pour proposer ensuite des téléphones portables reconditionnés aux clients de l’entreprise américaine.

Quels sont les autres coloris proposés avec les iPhone 15 ?

Les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus sont aujourd’hui toujours disponibles en :

  • rose,
  • jaune,
  • vert,
  • bleu
  • ou noir.

Le prix ne change pas selon le coloris choisi. À titre de comparaison, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont pour leur part édités en :

  • titane naturel,
  • titane bleu,
  • titane blanc,
  • ou titane noir.

Le nom colle avec le métal qui cercle l’appareil, censé être plus léger mais aussi plus résistant aux aléas du quotidien que l’aluminium. L’Apple Watch Ultra de deuxième génération est également conçue avec une carrosserie en titane.

  • Souvent, Apple annonce une nouvelle couleur pour ses iPhone premium, au printemps
  • Ce ne serait pas le cas en 2024
  • Les iPhone 15 restent disponible en cinq autre coloris
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Sur le même sujet

Quitter la version mobile