Apple Watch
La muse de la bande-annonce de Toy Story 5 ? Une Apple Watch
Dans la première bande-annonce du prochain Toy Story, le studio d’animation Pixar s’est inspiré des cadrans pour Apple Watch.
Ce week-end se tenait la célèbre convention D23 de Disney. Le studio Pixar en a profité pour dévoiler les premières images de son prochain long-métrage : le très attendu Toy Story 5. Ce teaser n’était finalement pas aussi inédit que prévu et les fans ont reconnu de nombreux éléments qui provenaient en réalité… des toutes premières Apple Watch.
Pour rappel, les montres connectées de la marque à la pomme ont eu droit au cours de leur histoire à divers cadrans, rappelant des univers fictifs ou réels. Parmi les nombreuses franchises qui ont installé leurs représentants sur les montres, on retrouve Pixar et sa saga Toy Story.
Un hommage à Steve Jobs ?
C’est donc en guise de clin d’œil que le studio Pixar a réutilisé ces images dans sa dernière bande-annonce. Pour être précises, les animations utilisées par Pixar proviennent des nouveaux cadrans introduits par Apple avec watchOS 4 en 2017. On pouvait y retrouver entre autres Woody, Buzz l’Éclair et Jessie.
Dans cette vidéo publiée sur le réseau social X (ex-Twitter), le très actif développeur Dylan McDonald a partagé plusieurs images démontrant les similarités entre les deux animations. On ne sait pas encore si ce choix fait par Pixar est une sorte de humage rendu à Steve Jobs, fondateur du studio d’animation qui a notamment travaillé sur le premier Toy Story.
Stealing the idea for this from a friend but yeah these are literally just the animations from the watchOS 4 Toy Story Apple Watch face 💀
They even look like they’ve had a back background edited out https://t.co/aGlrI7YgV1 pic.twitter.com/cvk63GuJdS
— Dylan (@DylanMcD8) August 10, 2024
Pour rappel, Pixar a été racheté par Steve Jobs peu après son départ d’Apple en 1986. Au départ il s’agit de la division « graphisme par ordinateur » du groupe LucasFilm, qui vient de travailler sur les premières Stars Wars. En un peu plus de 10 ans avant son retour à la tête d’Apple, Steve Jobs fait de Pixar une référence dans le monde de l’animation. Notamment avec le succès de Toy Story en 1995.