iPhone

La fin d’une époque, l’iPhone X vient de devenir “vintage” pour Apple

Apple vient de reclasser l’iPhone X, c’est désormais un produit “vintage” pour la marque à la pomme.

Il y a

le

© Unsplash / Sumeet Singh

Apple commercialise des iPhone tous les ans depuis la sortie du premier modèle en 2007. En plus de 15 ans, ces itérations nous amènent aujourd’hui à l’iPhone 16, dont la commercialisation est attendue pour le mois de septembre prochain. Si des iPhone sont vendus tous les ans par Apple, tous ne marquent pas le public de la même manière.

De nombreux appareils ont ainsi connu une popularité particulière, bien souvent grâce à l’ajout d’une fonctionnalité inédite. Le plus grand changement à ce titre est à retrouver sur l’iPhone X. Ce smartphone, présenté par les équipes de Tim Cook en septembre 2017, est le premier à intégrer Face ID, et de facto, à abandonner le bouton home, élément pourtant signature des iPhone jusqu’à cette date.

L’iPhone X, les AirPods et le HomePod sont “vintage”

Mais 7 ans plus tard (oui déjà) l’iPhone X n’est aujourd’hui plus dans les petits papiers d’Apple. Bien au contraire, le smartphone vient d’être requalifié par la marque à la pomme. Il est devenu depuis quelques jours “vintage”. Une appellation donnée à tous les produits qui ne sont plus commercialisés par la marque à la pomme. Cela signifie surtout que les réparations en boutique ne sont plus possibles, Apple n’assurant plus la production des pièces détachés pour ses appareils.

En plus de l’iPhone X qui a marqué un tournant à 180 degrés dans l’histoire de la firme de Cupertino, deux autres produits mythiques de la pomme le rejoigne dans cette classification. Il s’agit des AirPods de première génération ainsi que du tout premier HomePod. Comme l’iPhone X ils ont été commercialisés par Apple il y a plusieurs années (2016 pour les AirPods et 2018 pour le HomePod).

Comme pour l’iPhone X, Apple ne fournit plus de pièces détachés pour les réparations. Ces trois appareils vont restés dans cet état “vintage” pendant quelques années avant d’être catégorisés comme “obsolète” par Apple. Une dénomination qui regroupe tous les produits qui ne sont plus vendus depuis au moins 7 ans par la marque à la pomme.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile