iPhone

La fin des iPhone mini en 2022 ?

D’après une nouvelle rumeur, Apple prévoirait encore de proposer une version mini de l’iPhone 13 cette année. Néanmoins, il n’y aurait plus de modèle « mini » en 2022.

Il y a

le

iPhone 12 Pro Max. © iPhon.fr

2020 était une année pleine de nouveautés pour les fans d’Apple. En effet, en plus d’avoir lancé ses premiers iPhone 5G, la firme de Cupertino a également introduit les modèles mini dans l’écosystème, afin de donner satisfaction aux utilisateurs qui ne sont pas intéressés par les modèles XXL.

Contrairement à l’iPhone SE, qui est un appareil milieu de gamme avec une fiche technique relativement modeste, l’iPhone 12 mini est un appareil premium, avec presque les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12 (avec une puce A14 et une prise en charge de la 5G). La seule différence est l’écran plus petit, de 5,4 pouces, ainsi que la taille de la batterie.

Malheureusement, tout porte à croire que l’iPhone 12 mini n’a pas eu le succès escompté. Apple ne publie pas de données officielles, mais des sondages ont suggéré que cette version mini est le modèle le moins populaire. Et par ailleurs, d’après les rumeurs, Apple a déjà prévu une baisse de la production de l’iPhone 12 mini, à cause de cette faible demande.

Aussi, de nombreux observateurs se demandent si cette année, il y aura encore un iPhone 13 mini. En effet, si l’iPhone 12 mini ne s’est pas bien vendu, il serait logique que celui-ci n’ait pas de successeur.

Pourtant, d’après un article publié par nos confrères de 9to5Mac, qui relaient une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo, Apple proposerait encore une version mini, avec un petit écran, de l’iPhone 13. En revanche, la firme de Cupertino mettrait fin aux iPhone mini en 2022. L’année prochaine, Apple ne proposerait que des modèles avec des écrans de 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Un capteur de 48 mégapixels sur les modèles de 2022 ?

A priori, les iPhone qui seront lancés par Apple cette année devraient être très proches de ceux de 2020, avec de petites améliorations et un processeur plus puissant. En revanche, en 2022, on devrait profiter de plus de nouveautés.

Et justement, l’analyste Ming Chi Kuo aurait aussi évoqué les améliorations qu’Apple va apporter à l’iPhone 14 en 2022, en matière de photo et de vidéo. Celui-ci aurait indiqué qu’en 2022, Apple devrait utiliser un capteur 48 mégapixels sur l’iPhone.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, et la prudence reste de mise. Mais en tout cas, il s’agirait d’une évolution importante. En effet, alors que les fabricants d’appareils sous Android ont tendance à augmenter la résolution des capteurs photo de leurs smartphones, Apple n’a pas encore emboité le pas. Avec l’iPhone 12 et ses variantes, la firme utilise encore des capteurs de 12 mégapixels, alors que des marques comme Xiaomi ou Samsung utilisent déjà des capteurs de 108 mégapixels sur certains modèles haut de gamme.

Si Apple utilise une caméra de 48 mégapixels sur ses futurs iPhone de 2022, les utilisateurs pourraient profiter d’une technologie similaire au pixel bining utilisé sur certains modèles Samsung. En substance, cela consiste à combiner plusieurs pixels en faible luminosité afin de capturer plus de lumière et produire des images plus claires.

Par exemple, ce capteur de 48 mégapixels pourrait produire des images de 12 mégapixels, mais qui sont plus claires. D’autre part, les iPhone de 2022 pourraient également permettre aux utilisateurs de filmer des vidéos en 8K.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile