iPhone

La fin des 12 mégapixels sur les iPhone haut de gamme

Une nouvelle rumeur le laisse penser, mais un détail crucial est à ne pas laisser de côté.

Il y a

le

Par

© CASETiFY

Selon une information parue sur le réseau social chinois Weibo, souvent comparé à Reddit ou Twitter, le capteur ultra grand-angle des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max pourrait être doté d’une définition de quarante-huit mégapixels. Une rumeur qui n’est bien sûr pas sans faire écho au passage potentiel à la même résolution pour le téléobjectif, pressenti pour sa part pour la génération de mobiles pommés qui suivra.

Le grand-angle, de son côté, affiche déjà quarante-huit mégapixels au compteur avec les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. C’est d’ailleurs aussi le cas sur les iPhone 15 et sur les iPhone 15 Plus. Ces quatre nouveaux modèles ont vu le jour lors d’un keynote organisé en septembre dernier. Durant l’événement, nous avons aussi découvert la deuxième version de la montre connectée Apple Watch Ultra.

Pas de nouveauté pour la caméra FaceTime

Ces changements éventuels ne concernent toutefois pas la caméra FaceTime, présente à l’avant des iPhone. Or, celle-ci se contente toujours d’une définition de douze mégapixels seulement. À titre de comparaison, le Xiaomi Redmi Note 12 propose treize mégapixels avec le capteur frontal, contre trente-deux mégapixels pour le Huawei P30 Pro ou encore vingt-quatre pour le Huawei P20 Pro, pourtant sorti en 2018.

Chez Apple, les douze mégapixels sont la norme à l’avant depuis la sortie des iPhone 11 Pro. Précédemment, les iPhone XS Max se contentaient ainsi de sept mégapixels. En général, on considère que les images capturées avec davantage de détails offrent un meilleur rendu pour le traitement en postproduction. Mais tous les avis ne sont pas d’accord sur le sujet, certains y préférant d’autres critères de mesure tels que la taille du capteur.

Rendez-vous au mois de septembre

Apple dévoile les nouveaux porte-étendards de sa gamme de smartphones premium en septembre, en règle générale.

On peut donc sans hésiter miser sur ce mois, fin 2024, pour que le fabricant annonce les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro.

  • Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pourraient être équipés d’un ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels
  • Ces nouveaux mobiles verront probablement le jour en septembre 2024
  • La caméra frontale ne devrait pas changer de définition et rester cantonnée à douze mégapixels
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile