iPhone
La fille de Steve Jobs se moque des nouveautés de l’iPhone 14
La fille de Steve Jobs ne semble pas avoir apprécié les nouveautés proposées au sein de l’iPhone 14.
Ce mardi soir Apple tenait sa conférence de rentrée, nommée “Far out.” La Pomme y a intorduit de nouveaux produits dont, le plus attendu, une nouvelle génération d’iPhone. Au final ce sont quatre téléphones, tous assez différents les uns des autres qui ont été présentés.
Avec l’iPhone 14 Pro et le Pro Max, Apple propose des nouveautés à la pelle, notamment des améliorations au niveau de l’encoche avec l’arrivée de “Dynamic Island” une très belle façon de cacher ce tout nouveau poinçon. Mais si ces amélirations sont très intéressantes, elles ne sont malheureusement pas présente sur l’iPhone 14 “classique” qui fait office de “redite” pour beaucoup de clients potentiels de la Pomme.
Dans les yeux de nombreux observateur, le nouvel iPhone est en réalité une copie à peine retravaillé de l’iPhone 13. Même la fille de Steve Jobs, Eve Jobs, pourtant plutôt discrète sur les annonces d’Apple a montré son mécontentement sur son compte Instagram.
Elle a ainsi repartagé un meme assez populaire, critiquant les “non-améliorations” de l’iPhoen 14 par rapport à son prédécesseur. Avec un peu moins d’un demi-million d’abonnés, Eve Jobs n’est pas la personne la plus célèbre qui ait dit du mal de ce nouvel iPhone 14, mais à cause de son nom, et du passif de son père dans la société, elle ne peut se permettre de telles remarques sans que cela reste inaperçu. Le post a d’ailleurs été très rapidement supprimé de son compte.
iPhone 14 : une copie de l’iPhone 13 ?
À titre de comparaison, les iPhone 14 et iPhone 14 Plus arrivent avec une puce A15 revue, ainsi qu’un nouvel objectif plus large qui devrait offrir de meilleurs rendus en basse lumière. Les deux modèles sont disponibles avec l’arrivée de l’AutoFocus sur la caméra avant, une première chez Apple, mais sans la fameuse “Dynamic Island” qui a tant fait parler.
Si ces améliorations sont effectivement un peu légère du côté d’Apple, les prix des deux téléphones ont eux bien évolués. En France il faut compter plus de 1000 € pour s’offrir l’iPhone 14 avec 128 Go de stockage. Précision importante, cette évolution des prix est causée par des facteurs autres qu’Apple, la marque à la pomme ayant pas touché au tarif de l’iPhone 14 aux États-Unis, restant sur la même base de 799 $.