iPhone
La fiche technique complète du capteur photo des iPhone 15 en fuite
Et de même pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, encore plus performants.
- La lentille périscope (offrant un meilleur zoom) ferait son apparition sur les iPhone 15 Pro Max
- L’ouverture du capteur photo des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus serait mesurée à f/1.6
- Les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus passeraient, de plus, à quarante-huit mégapixels
La fiche technique des capteurs photo des quatre iPhone 15 a été dévoilée par nos confrères de chez MacRumors, sans toutefois avoir été confirmée par Apple. On y apprend notamment que les modèles de base passent à quarante-huit mégapixels et que la lentille périscope ferait bel et bien son apparition sur l’iPhone 15 Pro Max. Il s’agit du modèle le plus puissant cette année, si l’on en croit la rumeur et en excluant bien sûr l’iPhone 15 Ultra supposé.
Les nouveaux iPhone devraient être dévoilés lors du keynote organisé par Apple mardi, soit dans moins d’une semaine. Nous devrions y découvrir les caractéristiques techniques complètes des quatre ou cinq modèles, ainsi que celles de l’Apple Watch Series 9 et d’une potentielle paire d’AirPods inédite. Il pourrait s’agir de la troisième génération de l’édition classique (sans embouts intra-auriculaires en silicone).
Ce qui change
Au-delà du passage de douze à quarante-huit mégapixels, les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus seraient aussi dotés d’une ouverture f/1.6 pour capter un maximum de lumière avec leur objectif principal. À titre de comparaison, les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus affichent ici f/1.5 selon leur fiche technique officielle.
Avec ceci, MacRumors assure savoir de source sûre que l’ultra grand-angle des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max serait aussi amélioré, en passant de douze mégapixels à plus de treize mégapixels.
Ce qui ne change pas
Du reste, il semble que peu de changements sont à prévoir. Le capteur ultra grand-angle des iPhone 15 et des iPhone 15 Plus, par exemple, resterait cantonné à douze mégapixels avec une ouverture f/2.4, toujours selon l’informateur de MacRumors. On ne sait pas précisément de qui il s’agit, mais le média relaie généralement des rumeurs assez fiables.
Pour finir, sachez que c’est sans surprise le sous-traitant Sony qui serait chargé de concevoir les capteurs photo des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Un fournisseur qui n’est pas inconnu à la barre, puisque sa technologie EXMOR équipe déjà les mobiles d’Apple depuis de longues années.