Accessoires

La douane américaine annonce la saisie d’AidPods contrefaits… c’étaient des OnePlus Buds

La bourde n’a pas échappé aux médias américains.

Il y a

le

© Unsplash / Marcel Strauss

La douane américaine n’a pas caché sa joie sur Twitter. Elle vient en effet d’effectuer une saisie importante d’AirPods contrefaits à l’Aéroport international John F. Kennedy de New York. En tout, 2000 appareils contrefaits ont été interceptés pour une valeur de 398 000 dollars.

Problème : il ne s’agit pas vraiment de contrefaçons au sens où on pourrait l’entendre. Les modèles récupérés sont des OnePlus Buds comme l’indique leur emballage et ce ne sont donc pas de faux produits Apple mais bien une production légitime de l’entreprise chinoise.

Comment éviter les contrefaçons ?

L’ironie de cette erreur n’a pas échappé aux médias américains qui soulignent globalement la ressemblance entre les écouteurs connectés d’Apple et ceux produits massivement par certains de ses concurrents chinois. Il paraît pourtant surprenant que les douaniers américains n’aient pas connaissance d’une entreprise telle que OnePlus.

Pour rappel, de vraies contrefaçons d’AirPods circulent et les interceptions d’appareils aux frontières font souvent les choux gras des médias américains. Pour éviter de tomber dans le panneau, nous vous adressions en juin dernier nos recommandations. Lors des achats neufs, il convient d’éviter, dans la mesure du possible, les vendeurs tiers de sites tels qu’Amazon, Fnac, ou encore Cdiscount.

En ce qui concerne les achats d’occasion, l’obtention du numéro de série du boîtier des AirPods avant l’achat est un plus. Il vous suffit ensuite de le rentrer à cette adresse pour vérifier s’il s’agit d’un produit reconnu ou non par Apple. On peut alors être certain de l’authenticité de l’appareil.

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile