Applications
La dernière mise à jour de WhatsApp offre plus de personnalisation
La nouvelle mise à jour de WhatsApp permet de choisir son fond d’écran, un par discussion.
Lors de la dernière mise à jour de son application de messagerie, le groupe Facebook, propriétaire de WhatsApp, a introduit plusieurs nouveautés qui devraient permettre une meilleure personnalisation du service de messagerie.
Parmi les principales améliorations apportées par cette mise à jour, la plus visible sera sûrement celle qui concerne les arrières plans des discussions. En effet, s’il est possible de personnaliser les arrières plans sur l’application depuis maintenant assez longtemps, le fond choisi était le même sur l’ensemble des discussions. Mais ce n’est plus le cas depuis cette mise à jour. WhatsApp permet maintenant de choisir un fond d’écran unique par conservatwion.
En plus de donner la possibilité à ses utilisateurs de personnaliser leur application, les têtes pensantes à l’origine de cette mise à jour ont également donné quelques images par défaut pour les utilisateurs qui n’auraient pas d’inspiration pour le fond d’écran de leur conversation, ou qui cherche quelque chose de plus épuré, à l’image des fonds d’écrans proposés par défaut par Apple sur ses iPhone.
Plus de personnalisation et moins d’erreurs
Autre changement dans cette nouvelle version de WhatsApp, il est possible de personnaliser différents fonds d’écrans, selon si vous utilisez le mode clair ou le mode sombre de l’application.
Facebook explique que cette mise à jour si elle peut sembler simplement esthétique pourrait vous aider dans certaines situations assez déplaisantes du quotidien. En effet, avoir un fond d’écran différent pour chaque conversation devrait permettre de les identifier plus rapidement, et cela pourrait éviter d’envoyer un message dans une mauvaise conversation.
La mise à jour 2.20.130 est disponible depuis aujourd’hui sur l’App Store.