iPhone

La dernière maj de sécurité d’Apple est sortie, comment l’installer ?

iPhone, iPad et Macs ont le doit à leur plus grande mise à jour de sécurité depuis des années. Elle devrait changer la façon de faire d’Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Sebastian Bednarek

Apple vient de lancer le « Rapid Security Response ». Cette nouvelle fonctionnalité doit permettre de rendre les iPhone, iPad et Macs plus sûrs qu’ils ne le sont déjà. Dans sa déclaration, la marque à la pomme assure que cette mise à jour est nécessaire pour « tout le monde » et elle doit être mise en place au plus vite par les utilisateurs.

Apple cherche à mettre cette solution en place le plus rapidement possible pour corriger plusieurs problèmes majeurs de sécurité. La firme de Cupertino explique que cette nouvelle option doit permettre à l’avenir de corriger des failles de sécurité sans avoir à mettre à jour tout iOS.

Apple pourrait donc être plus réactif dans les prochains mois suite à la découverte d’une faille dans son système informatique. En quelques heures (ou jours), une mise à jour de sécurité pourrait automatiquement arriver sur nos iPhone, iPad et Mac. La grande majorité des utilisateurs ne s’en rendraient même pas compte.

Comment faire la mise à jour sur son iPhone ?

Pour être certain de mettre à jour correctement son iPhone (ou iPad et Mac), le mieux est encore de se rendre dans les réglages pour faire la manipulation à la main. Normalement les iPhone doivent réaliser ce genre de mises à jour de sécurité par eux-mêmes, mais il peut arriver qu’elle ne se fasse pas pour tout un tas de raison.

Dans les réglages de l’iPhone puis dans la section « mise à jour logicielle » il faudra donc vérifier que l’option « Réponses de sécurité et fichiers système » soit activée. Si c’est le cas, la mise à jour devrait se faire d’elle-même dans quelques jours. Apple ne réalise pas un lancement mondial simultané de cette solution et la mise en place de cette solution peut prendre plusieurs jours.

En attendant, il est conseillé aux utilisateurs de faire très attention, notamment sur les applications Safari et HomeKit qui semblent les plus vulnérables aujourd’hui.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile