iPhone
La demande autour de l’iPhone 14 Pro entraine des retards
L’iPhone 14 Pro fait face à une forte demande et les sous-traitants d’Apple n’arrivent pas à suivre le rythme.
Apple a présenté le 7 septembre dernier ses iPhone 14 et les déclinaisons « Plus », « Pro » et « Pro Max » du téléphone. Si les nuances sont assez légères entre l’iPhone 13 et le 14 de cette année, ce n’est pas le cas des modèles « Pro » et « Pro Max » qui ont eu le droit à la majorité des évolutions.
Avec cette version haut de gamme de son téléphone, Apple espère recentrer la demande autour d’un seul modèle. Selon les premières estimations, cela serait assez réussi. Aujourd’hui les délais de livraison sont très longs en ce qui concerne l’achat d’un iPhone 14 Pro ce qui laisse présager d’une très forte demande sur le modèle le plus haut de gamme d’Apple.
iPhone 14 Pro : un mois d’attente
Selon l’outil de suivi des délais de livraison des iPhone construit par JP Morgan, les délais sont très raisonnables pour l’iPhone 14. Le téléphone pourrait être disponible en quelques jours seulement sur une grande partie de la planète. Aujourd’hui le site en ligne d’Apple assure qu’une commande d’un iPhone 14 pourrait être livrée en France métropolitaine avant la fin de la semaine.
Finalement c’est avec l’iPhone 14 Pro que les choses se compliquent. Le téléphone est en effet plus difficile à faire venir ce qui montre que la demande pour cet appareil est bien plus forte. Dans une récente note aux investisseurs, les analystes de JP Morgan évaluent à 31 jours l’attente pour un iPhone 14 Pro.
Absence de pièces pour les iPhone 14 ?
En ce qui concerne le modèle « Pro Max », le délai de livraison dépasse la barre des 40 jours. Un phénomène assez rare pour Apple qui nous habitue toujours à des retards lors des sorties de ses iPhone, mais rarement aussi long. Mais pour certains analystes la demande n’est pas le seul facteur à prendre en compte.
En effet, la crise sanitaire, toujours présente en Chine ces derniers mois a ralenti la production des iPhone 13, mais aussi la préproduction des iPhone 14. D’un autre côté la difficulté pour trouver des matériaux comme des semi-conducteurs entraîne sans doute une baisse de la cadence dans les usines de production. Apple fait donc face à une grande demande et les usines de ses sous-traitants ne peuvent pas suivre le rythme, faute de matériaux ou de main-d’œuvre.