Apple

La croissance d’Apple génère de nombreuses créations d’emploi aux US : nouveau campus au Texas (et cartographie)

Il y a

le

Apple dispose de plusieurs centres névralgiques autour du monde, comportant des milliers de personnes, dont le plus important est sans conteste son quartier général à Cupertino, l’Apple Park. Avec la croissance continue de ses effectifs, Apple construit régulièrement de nouveaux campus pour ses employés.

Le dernier projet de construction de campus est celui situé à Austin au Texas. Il représente un investissement d’environ 1 milliard de dollars, mais aussi et surtout de nombreuses créations d’emploi aux États-Unis.

Il faudra attendre 2023 avant que ce campus ne soit terminé et ouvert aux futurs employés de la firme de Cupertino. Apple a embauché 6000 personnes aux États-Unis en 2018, pour un total d’environ 90 000 employés américains repartis dans 50 états.

Une grande partie de ces employés travaille dans les différentes boutiques d’Apple, dont le nombre ne cesse de grossir.

D’ici à 2023, Apple prévoit d’embaucher 20 000 personnes aux États-Unis. Et c’est sans compter les autres embauches dans le reste du monde.

Apple a actuellement 6200 employés à Austin au Texas. Avec l’arrivée du nouveau campus, ce chiffre devrait grimper à 15 000. Comme pour l’Apple Park, ce nouveau campus sera conçu pour fonctionner entièrement à partir d’énergie renouvelable.

En parallèle, Apple continue également d’investir aux États-Unis dans des centres de données, afin d’être 100 % indépendant pour ses services cloud.

La firme de Cupertino prévoit d’investir environ 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour des centres de données situés aux États-Unis.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile