iPhone

La caméra frontale du prochain iPhone pourrait être de meilleure qualité

Le fabricant n’a pas dépassé les douze mégapixels depuis les iPhone 11.

Il y a

le

Par

© Presse-citron

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone 17 pourrait embarquer une caméra frontale de pas moins de vingt-quatre mégapixels, contre douze actuellement. Pour en avoir le cœur net, il faudra probablement patienter d’ici un keynote d’annonce peut-être prévu pour septembre. Mais le chercheur taïwanais voit souvent juste avec ses prédictions, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous le relayons régulièrement.

La dernière fois qu’Apple avait amélioré la définition de son capteur pour selfies, c’était avec la sortie des iPhone 11. Les iPhone XS se contentaient en effet de sept mégapixels au compteur, malgré tout les critiques n’avaient alors pas communiqué d’amélioration significative côté rendu. À titre de comparaison, les iPhone 13 et les iPhone 14 profitent aussi d’un objectif avant de douze mégapixels.

Date de sortie potentielle

Lex nouveaux iPhone pourraient voir le jour lors d’une conférence organisée à la fin du troisième trimestre 2023, si Apple ne déroge pas à ses habitudes. Des modèles Pro pourraient être présentés en même temps, dotés notamment d’un objectif grand-angle et d’un ultra grand-angle de quarante-huit mégapixels. Le radar LiDAR, pour améliorer le résultat du mode Portrait de nuit, sera aussi de la partie.

Nous ne connaissons pas encore les tarifs pratiqués sur ces futurs mobiles, mais le montant pourrait aisément atteindre plus de mille euros pour les versions haut de gamme. À titre de comparaison, l’iPhone 15 est aujourd’hui proposé au tarif de base de 979 euros. La facture voit la somme grimper selon la capacité de stockage. Pour un écran plus grand, l’iPhone 14 Plus demande aussi d’investir davantage.

Une nouvelle version pour le système d’exploitation

Lors de la Worldwide Developer Conference de juin, Apple devrait aussi présenter une nouvelle de son système d’exploitation mobile : iOS 18. C’est cette édition qui devrait équiper les iPhone 17 et les iPhone 17 Pro, avec peu de doutes permis.

La plateforme est régulièrement saluée par la critique pour son ergonomie, mais n’a pas connu de changement de design majeur depuis près de dix ans. Les utilisateurs peuvent télécharger des services tiers depuis l’App Store, et bientôt l’installation de ces offres alternatives pourrait aussi être possible directement depuis un site web n’appartenant pas à Apple.

  • La caméra frontale de l’iPhone 17 pourrait atteindre une définition de vingt-quatre mégapixels
  • Aujourd’hui, sa définition se limite à seulement douze mégapixels
  • C’est une rumeur ; on ne peut donc pas savoir si celle-ci sera avérée ou non lors de la sortie de l’appareil
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile