Apple

La box TaHoma de Somfy compatible avec Homekit

Après l’assistant Google et Alexa, c’est au tour de Siri d’être compatible avec la box TaHoma de Somfy.

Il y a

le

© Apple

Après plus de 2 ans de mise sur le marché et une promesse de compatibilité faite dès 2018, l’entreprise Somfy se félicite d’avoir pu rendre sa box TaHoma compatible avec l’application « Maison » d’Apple.

En avril dernier déjà les bonnes nouvelles commençaient à arriver concernant cette fameuse comptabilité. Somfy expliquant à ses clients que le procédé était long, et qu’il faudra encore attendre quelques mois. Une attente qui est aujourd’hui révolue.

En effet, à compter du 1er décembre il sera possible d’utiliser sa box Somfy directement avec Siri ou avec l’application « Maison » de votre iPhone. La firme de domotique rappelle néanmoins que seuls les box TaHoma de deuxième génération sont éligibles à une telle offre.

Déjà compatible avec Google et Amazon

Aujourd’hui, ces box étaient déjà compatibles avec l’assistant Google ou Alexa de chez Amazon, il est donc logique de voir l’entreprise française proposer une solution pour les utilisateurs de la marque à la pomme.

Les utilisateurs pourront donc dans quelques jours faire fonctionner leurs accessoires Somfy, comme des volets roulants, ou des stores, uniquement avec des commandes vocales faites à Siri. Une mini révolution pour l’entreprise savoyarde.

Si cela n’a pas été précisé dans le communiqué, l’utilisation de la box TaHoma se faisant par Siri, il devrait être possible de la faire fonctionner directement avec son HomePod, ou le tout nouveau HomePod mini. Une solution peut être plus évidente en intérieur.

Autre bon point pour la firme française, il sera également possible d’utiliser sa box depuis les voitures compatibles avec le CarPlay d’Apple. Une bonne nouvelle pour les nombreux clients de cette box, reste à savoir si la mise en pratique sera tout aussi réussie qu’annoncé au premier décembre prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile