Mac
La boîte des prochains MacBook Pro vient-elle juste de fuiter ? (Photo)
Une photo présumée de la boîte des prochains MacBook Pro circule sur la toile.
Après avoir dévoilé l’iPhone 15 en septembre, Apple prépare un autre événement. Celui-ci est programmé pour le 30 octobre et a priori, la firme devrait en profiter pour lever le voile sur de nouveaux MacBook Pro plus performants. Et en attendant le keynote, une photo présumée de la boîte de ces nouveaux MacBook Pro circulent déjà sur la toile.
Dans une récente publication, le compte X (ancien Twitter) ShrimpApplePro relaie une photo qu’il aurait découverte sur le réseau social chinois Weibo, et qui montre une boîte de MacBook Pro qui n’a jamais été vue auparavant. En effet, comme l’explique MacRumours, le fond d’écran sur la boîte serait tout nouveau.
I guess this is the new MacBook Pro
Source: Weibo pic.twitter.com/tdppFixOgJ— ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) October 25, 2023
Malheureusement, cette publication ne fait que corroborer les rumeurs sur le lancement imminent de nouveaux MacBook Pro. Elle ne donne aucune information sur les caractéristiques. Cependant, d’autres sources suggèrent que ces MacBook Pro devraient être équipés de processeurs M3 Max et M3 Pro. Par ailleurs, le titre de l’événement Apple, “Scary Fast”, tend à soutenir cette hypothèse.
Apple veut doper les ventes de MacBook
Récemment, le célèbre analyste Ming Chi Kuo a par ailleurs de poster sur X au sujet des prochains MacBook Pro. “Pour autant que je sache, Apple attribue la baisse significative des livraisons de MacBook en 2023 principalement à la mise à niveau limitée de la puissance de calcul M2. Je pense que c’est pourquoi Apple préférera peut-être lancer le MacBook Pro de la série M3 même lorsque son volume de production est encore faible plutôt que de continuer à expédier le MacBook Pro de la série M2”, lit-on dans cette publication.
As far as I know, Apple attributes the significant decline in MacBook shipments in 2023 mainly to the limited M2 computing power upgrade. I believe this is why Apple may prefer to launch the M3 series MacBook Pro even when its production volume is still low rather than continue…
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) October 24, 2023
Kuo explique que les puces de la série M3 devraient apporter des améliorations significatives par rapport à la génération précédente. Et si les ventes de MacBook ne décollent toujours pas, Apple pourrait également envisager un changement de design radical pour de futurs modèles. Sinon, l’analyste évoque aussi la possibilité qu’Apple décide de concevoir une toute nouvelle catégorie : des MacBook abordables qui seraient différents des MacBook Pro et des MacBook Air. L’objectif d’Apple serait alors d’expédier 8 à 10 millions d’unités par an.
Un nouveau marché pour les MacBook ?
Notons que Kuo n’est pas la première source à parler de ces MacBook abordables. Une autre source avait suggéré que ceux-ci pourraient même être annoncés dès 2024. Un MacBook plus accessible permettrait à Apple de rivaliser avec les Chromebook, des PC abordables sous Chrome OS qui cartonnent sur le marché de l’éducation aux États-Unis.
Si ces informations sont pour le moment à considérer avec beaucoup de prudence, il est à rappeler qu’en 2024, les MacBook Pro feront face à une concurrence plus rude. En effet, Qualcomm vient de présenter un tout nouveau processeur PC qui permettra aux concurrents d’Apple de proposer des ordinateurs Arm capable de rivaliser avec les performances et l’efficacité énergétique des Mac.