Mac

La 6K disponible sur le Mac mini et le MacBook Pro

Décidément le processeur M1 est plein de ressources.

Il y a

le

© Apple

Alors que toute l’attention, ou presque, sur ces nouveaux Mac s’est tournée vers leur processeur M1 et ses capacités annoncées comme révolutionnaires, d’autres plus petits changements ont eu lieu dans cette nouvelle génération de Mac.

Si le MacBook Air a vu son clavier être légèrement modifié, les deux autres petits nouveaux d’Apple bénéficient eux aussi d’une amélioration. En effet ils seront capables de prendre en charge la 6K comme le Pro Display XDR d’Apple, un écran très haut de gamme qui était jusqu’alors réservé aux Mac Pro.

Cette optimisation ne touchera pas les MacBook Air, car étonnement cette amélioration était déjà apparue sur la génération sous Intel présentée au début de cette année 2020. La prise en charge d’un écran 6K n’est donc pas une nouvelle fonctionnalité pour les MacBook Air équipés de M1.

Une annonce inaperçue derrière M1

Si cette annonce de la prise en charge de la 6K est passée inaperçue au cours de la dernière conférence « One more thing » d’Apple c’est à cause de la grande annonce de ce nouveau processeur natif qui devrait permettre d’améliorer drastiquement les capacités des Mac, tout en économisant mieux leur batterie, et le tout pour quelques euros de moins que les générations les plus récentes avec une puce Intel.

Si cette annonce peut paraître irréaliste, les premiers tests devraient donner une idée précise des capacités réelles de ces nouveaux Mac, notamment en ce qui concerne la performance et l’autonomie. Les nouveaux Mac mini, MacBook Air et Pro sont disponibles en précommande dès maintenant, les premières livraisons devraient avoir lieu le 17 novembre prochain.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile