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L’offre de leasing iPhone d’Apple : bonne pour le consommateur et pour Apple
nouvel iPhone 6s, mais aussi un nouveau programme de
renouvellement (ou leasing) d’iPhone qui n’est pour l’instant disponible
qu’aux États-Unis.
Il s’agit en fait simplement d’un crédit qui permet d’étaler le
paiement d’un nouvel iPhone sur 24 mois, comme le fait en fait un
opérateur classique en France chez lequel vous vous engagez pour une
certaine période :
Ce programme permet aussi et surtout de changer d’iPhone au bout de 12 mois,
ce qui renouvelle la durée d’engagement pour 24 mois. De plus, le contrat
inclut l’assurance Apple Care+.
Il semble que ce programme plaise aux consommateurs
américains. En effet, d’après un rapport de Fortune, se basant sur un
sondage réalisé auprès de 188 acheteurs d’iPhone 6s, 37 % d’entre eux
(70 acheteurs) ont choisi de souscrire à ce programme de
renouvellement d’iPhone.
Le chiffre réel d’adoption de l’offre de leasing pourrait être plus
haut et en constante augmentation.
De la façon dont l’offre est structurée, celle-ci bénéficie aussi bien aux
acheteurs qui veulent changer tous les ans pour obtenir le nouveau modèle, qu’à
Apple.
En effet, cette offre permet à Apple de vendre des assurances AppleCare+
avec une plus grande marge, de verrouiller les clients dans un
cycle de renouvellement indéfini, de réduire en théorie la
durée de renouvellement de 24 à 12 mois, de récupérer des anciens iPhone à
revendre et de mettre la main sur le marché d’occasion des
iPhone.
Une autre conséquence bénéfique et indirecte de ce programme est qu’Apple se
doit d’ajouter des nouveautés tous les ans pour encourager les
clients ayant souscrit à ce programme à renouveler pour un nouvel iPhone.
Seriez-vous tenté par un tel programme en France ?
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