Actualités
L’iPhone séduit mais Apple Watch en baisse au pied du sapin ?
période de Noël était particulièrement importante pour lui cette année, c’est
l’Apple Watch, car cette dernière enregistrait une baisse des ventes au dernier trimestre. Or d’après
Tim Cook les ventes d’Apple Watch suivraient le même cycle de vente saisonnier
que l’iPod, à savoir qu’une grande partie des ventes annuelles (environ 40 % ou
plus) se produirait au moment des fêtes de Noël.
Toutefois, les chiffres de Mixpanel, qui mesure les OS et les machines
croisées sur le web heure par heure, montrent une baisse en termes
d’utilisation de l’Apple Watch par rapport à la même période l’année
dernière, mais il n’agit pas de chiffres de ventes. Cette baisse suggère
cependant un intérêt peu élevé pour l’Apple Watch et son
utilisation.
En parallèle, les nouvelles données de Mixepanel confirment un récent rapport de Flurry Analytics, comme quoi Apple
dominerait sous le sapin avec 44 % des appareils activés, suivi de Samsung avec
21 %.
Dans les premiers jours qui suivent Noël, selon Mixpanel le nombre d’iPhone
7 en utilisation a augmenté de 12,7 %, suivi du nouveau
smartphone de Google, le Pixel avec 8,5 %.
Le nombre d’appareils Apple en utilisation (hors Apple Watch) a augmenté de
12,8 % en cette fin d’année, un chiffre en baisse comparé aux 15,8 % de l’année
dernière, de son coté les appareils Android enregistrent un nombre en
augmentation de 2,6 %, soit bien moins que les 10,6 % à la même période en
2015.
Les prochains résultats trimestriels d’Apple vont être très importants pour
voir si l’iPhone 7 a réussi à inverser une tendance des ventes à la baisse qui
s’est déclarée en 2016, mais également pour l’Apple Watch qui a enregistré une
baisse des ventes au troisième trimestre, car peut être liée aux cycles de
renouvellement ou bien à un intérêt décroissant des utilisateurs pour ce
produit.