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L’iPhone SE : un petit smartphone qui séduit coté Android, mais pas seulement
consommateur se destine l’iPhone SE ? C’est à cette question (mais pas
seulement) que tente de répondre la société Slice Intelligence
qui a publié un ensemble de statistiques se basant sur les données de 4
millions de clients ayant précommandés l’iPhone SE.
On constate que ce modèle s’est, sans surprise, bien moins vendu que les
deux derniers modèles phares d’Apple, à savoir l’iPhone 6 et 6s. À titre de
comparaison, l’iPhone SE a obtenu 3% du volume des ventes de l’iPhone
6 sur le premier weekend et l’iPhone 6s 54% du volume des ventes de
l’iPhone 6.
Les stats de Slice Intelligence indiquent également que 35% des
acheteurs d’iPhone SE n’avaient pas acheté d’iPhone pendant les deux dernières
années et que 16% d’entre eux étaient des utilisateurs d’Android.
Comparé à l’iPhone 6s, 10% des acheteurs du dernier modèle phare d’iPhone
utilisaient auparavant un smartphone sous Android.
On apprend aussi que l’iPhone SE semble attirer une clientèle
masculine et plus âgée, avec 21% d’entre eux faisant partie de la
tranche d’âge 45-54 ans, qui vient en deuxième position après les 25-34 ans
avec 27%.
Comparativement pour l’iPhone 6s, la tranche d’âge 45-54 ans ne représente
que 17% (18% pour tous les modèles d’iPhone) et vient en troisième position
après les 35-44 ans.
Enfin, concernant le sexe des futurs possesseurs de l’appareil, 77 %
sont des hommes, contre 69% des acheteurs d’iPhone tous modèles
confondus.