Apple Watch
L’horlogerie traditionnelle se paie, cher, la tête de l’Apple Watch
attentif la réaction des consommateurs par rapport à la première montre
connectée d’Apple, afin d’observer si cela peut devenir un filon intéressant,
et dans ce cas, ne pas se laisser distancer par Apple.
Certaines sociétés suisses ont emboité le pas en lançant ou en planchant sur
leur propre version de montre connectée, tandis que d’autres sociétés, comme le
fabricant de montres de luxe H. Moser & Cie, ont pris
l’arrivée de l’Apple Watch avec humour en sortant une version
mécanique de cette dernière :
La Swiss Alp Watch, c’est le nom de la version mécanique,
est en or blanc et disponible en édition limitée au nombre de 50 pièces. Elle
est quand même vendue à 23 000 € l’unité !
Même la pub reprend le style d’Apple et se moque clairement
des fonctionnalités de l’Apple Watch. Nul doute que les
avocats d’Apple devraient bientôt être sur le coup pour
protéger l’image de marque Apple et de sa montre connectée.