iPhone
Kuo confirme l’arrivée de meilleurs capteurs sur l’iPhone 12
Cette hypothèse n’est pas la première du genre, mais vient cette fois-ci d’un analyste de renom.
Ming-Chi Kuo est probablement le chercheur le mieux informé sur Apple et ses futurs produits. Proche des sous-traitants asiatiques chargés de la fabrication des iPhone 12, dont l’arrivée est attendue pour les mois de septembre ou d’octobre, il partage ainsi régulièrement ses prédictions au sujet des prochains mobiles haut de gamme de la firme à la pomme. On suppose déjà, par exemple, que ceux-ci seront disponibles en trois tailles d’écran différentes : 5,4 pouces pour le plus petit, 6,1″ pour deux autres et un phablet avec une grande diagonale de 6,7″.
L’imposant module photo arrière, quant à lui, pourrait intégrer un LiDAR avec la technologie ToF (temps de vol). Ce système serait particulièrement apprécié pour les jeux en réalité augmentée ou une amélioration logicielle du “mode portrait”, et ressemblerait trait pour trait à ce que l’on connaît déjà au dos de l’iPad Pro 2020 (notre vidéo). Mais là non plus, toutes les rumeurs de s’accordent pas toujours…
Le nom du prestataire dévoilé ?
S’il est donc encore difficile de savoir quel modèle d’iPhone 12 aura droit à quel capteur, Kuo affirme en revanche que c’est le fournisseur taïwanais Largan qui serait en charge de concevoir en masse les lentilles installées à l’arrière de ces appareils. L’expert ajoute que les livraisons pourraient débuter d’ici mi-juillet, soit avec un délai de quelques semaines probablement dû aux retards occasionnés par la pandémie de coronavirus. Celle-ci avait en effet déjà ralenti la sortie des iPhone SE plus abordables.
Les changements apportés à la caméra en question pourraient se remarquer notamment par une plus grande largeur, capable de capter davantage de lumière et donc de capturer des clichés de meilleure qualité. Il faudra attendre le keynote pour en savoir plus, et peut-être découvrir également d’autres nouveautés d’iOS 14 qui a toutes les chances d’être commercialisé en version stable en même temps. Toutes les annonces du logiciel sont à retrouver à cette adresse.