Mac

Kuo : un nouveau MacBook Air arrive en 2022

Apple prévoit le lancement de deux Mac d’ici à 2022, dont un MacBook Air “redessiné”

Il y a

le

© Apple

Selon le célèbre analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme serait prête à commercialiser son nouveau MacBook Air avec technologie mini-LED au cours de l’année 2022. Kuo explique en effet que la firme de Cupertino veut d’abord concentrer ses efforts sur le MacBook Pro « M1X » qui devrait lui être commercialisé à la fin de cette année, plus ou moins un an après la sortie des premiers Mac avec des puces Apple Silicon.

Kuo suit ainsi ses anciennes annonces et maintient qu’Apple n’a pas fini avec les Mac en 2021. En ce qui concerne le modèle MacBook Air, ce dernier devrait être doté de la technologie d’écran « mini-LED » que l’on a déjà pu apercevoir sur l’iPad Pro notamment.

Mais selon Kuo, l’arrivée de cette nouvelle technologie, pour la première fois sur un ordinateur de la Pomme, ne serait pas le seul changement apporté aux MacBook Air. En effet, ces derniers devraient avoir le droit à un « tout nouveau design ». 

Autre analyste, autre rumeur, Jon Prosser a de son côté divulgué plusieurs rendus sur le MacBook Air, expliquant que ces derniers allaient être « colorés » à la manière des iMac récemment sortis par Apple. Dans son dernier rapport, Kuo a confirmé cette rumeur annonçant que la Pomme allait publier de « nouvelles couleurs » pour l’occasion.

La priorité est donnée aux MacBook Pro

En attendant de voir sortir les MacBook Air avec la technologie mini-LED en 2022, Apple devrait profiter de la fin d’année pour publier une « mise à jour » de son MacBook Pro. Ce nouveau modèle devrait être disponible en deux tailles différentes, 14 et 16 pouces. La grande nouveauté de cet ordinateur devrait quant à elle se trouver à l’intérieur de celui-ci, avec la puce M1X, une évolution de la puce M1.

Concernant la date de sortie du modèle, si les analystes ont longuement hésité avant de se prononcer, certains ayant visé la WWDC du juin dernier comme date de présentation, les rumeurs se rejoignent aujourd’hui pour une commercialisation à la fin d’année.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile