iPad
Kuo annonce un iPad Pro avec mini-LED en 2022
Ming-Chi Kuo annonce un iPad Pro de 11 pouces avec technologie mini-LED en 2022, une idée crédible qui colle avec les plans de la Pomme.
L’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a annoncé dans son dernier rapport que la marque à la pomme continuerait de produire un iPad Pro avec un écran mini-LED l’an prochain. Ce modèle de 11 pouces pourrait être commercialisé dans la seconde partie de l’année 2022.
Apple avait déjà introduit une vague de changement avec l’iPad Pro sorti il y a quelques semaines, en intégrant la puce M1 ainsi que la technologie mini-LED au plus premium des iPad. Mais pour le moment cette nouvelle technologie d’écran n’est pas disponible sur les deux versions d’iPad Pro, seule celle de 12,9 pouces, la plus grande des deux y a droit. Mais selon l’analyse de Kuo, Apple devrait offrir le mini-LED à l’iPad Pro de 11 pouces lors de sa prochaine actualisation, prévue pour 2022.
Mini-LED ou OLED : Apple doit faire son choix
De grandes questions tournent déjà autour de la technologie mini-LED à Cupertino. À peine introduite, cette nouvelle technique pourrait bien disparaître assez rapidement, comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours. En effet, si Apple a fait le choix du mini-LED pour ses tablettes, la concurrence n’a pas suivi cette voie et s’est dirigée vers l’OLED, une technologie qui pourrait faire son arrivée sur les iPad Air en 2022 ou 2023 pour les iPad Pro, selon les dernières informations de la DSCC, un site spécialisé sur la question des écrans.
Concernant les autres rumeurs autour de ce futur iPad Pro, un rapport de Bloomberg annonçait déjà il y a quelques semaines que la future tablette de la Pomme serait la première à utiliser une puce gravée en 3 nm, une nouveauté historique pour la firme de Cupertino qui n’est pour le moment jamais descendu en dessous des 5nm. Apple continue donc d’expérimenter de nouvelles technologies avec ses tablettes, avant de pourquoi pas les faire basculer sur le modèle phare de la marque : l’iPhone.
Le téléphone d’Apple pourrait en effet avoir droit, à terme, à la technologie mini-LED, mais aussi à des puces de 3 ou 4 nm, contre 5 actuellement.