iPhone
Kuo annonce l’arrivée d’un nouvel iPhone SE en 2024
Apple pourrait finalement lancer un iPhone SE au début de l’année 2024.
Il avait pourtant assuré le contraire il y a quelques mois. Voilà que Ming-Chi Kuo, analyste pour TF Securities revient sur ses dires. Le spécialiste d’Apple pense qu’un nouvel iPhone SE devrait bien voir le jour au début de l’année 2024. Le téléphone aurait notamment le droit à un écran OLED, une première pour cette gamme.
Cette quatrième version de l’iPhone SE fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Dans un point sur la question fait en janvier, Kuo estimait que le téléphone avait été « mis en suspens » dans l’attente de meilleurs résultats de ventes en ce qui concerne les iPhone 14 et 14 Plus.
Apple se remet au travail
Mais en deux mois, les choses ont considérablement évoluées. Kuo explique que le développement de l’iPhone SE 4 a repris et qu’Apple compte en faire un produit expérimental. La marque à la pomme serait en effet prête à introduire une puce inédite dans son téléphone.
D’après le dernier rapport de Kuo, Apple pourrait lancer son modem 5G « maison » dans l’iPhone SE 4. Pour rappel, Apple travaille depuis des années sur la confection de ses propres modems 5G. La firme de Cupertino avait dépensé plus d’un milliard de dollars pour racheter les brevets et les savoirs d’Intel en 2019.
modem 5G, l’attraction de 2024
Depuis ce rachat, le travail de recherche et développement ne fait pas les gros titres et la Pomme continue de produire des téléphones avec un modem développé par Qualcomm. L’accord entre les deux voisins californiens devrait prendre fin en 2023, il est donc assez logique de voir Apple proposer sa solution « maison » au début de l’année 2024.
Bien que cette puce 5G soit la grande nouveauté d’un potentiel iPhone SE 4, le téléphone aurait également le droit à d’autres révisions majeures. Le bouton Home pourrait notamment disparaître au profit d’une solution Face ID coûteuse. L’autre solution pour Apple serait de placer Touch ID sur un des boutons-poussoirs du téléphone, comme la marque a su le faire pour l’iPad Air 4.