Actualités

Kobe Bryant est décédé : l’entrepreneur tech au-delà du basketteur génial

Une seconde vie entamée dans la tech, après un passé légendaire dans le sport.

Il y a

le

© Bryant Stibel

La NBA perd l’une de ses étoiles

Kobe Bryant, ex-basketteur américain, est mort hier dimanche 26 janvier à l’âge de 41 ans. L’hélicoptère dans lequel il se trouvait s’est écrasé au sol en Californie, faisant au total 9 victimes, dont l’une des filles de la star des Los Angeles Lakers.

Tous les fans de basket et même de sport plus généralement connaissent les talents de basketteur du quintuple champion de NBA. Il fait d’ailleurs partie du club très fermé des joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points durant une carrière. Son palmarès est hors norme, il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs de son sport de tous les temps.

Un investisseur tech de renom

Il a arrêté de jouer en 2016, mais avait déjà quelques années auparavant réfléchi à son futur post-basketball. En 2013, il fondait en effet avec Jeff Stibel la société d’investissement Bryant Stibel. Depuis sa création, celle-ci a permis à différents start-ups d’éclore en Californie dans un milieu de la tech extrêmement féroce.

© Bryant Stibel

Parmi les investissements du célèbre sportif, notons les entreprises LegalZoom, Scopely, Art of Sport, mais aussi RingDNA, FocusMotion, DyshApp et Represent.

Certaines d’entre elles disposent d’apps à retrouver sur l’App Store, dont quelques-unes qui peuvent se vanter de connaître un certain succès sur mobile. Il y a par exemple l’app FocusMotions Health (disponible ici sur l’App Store). Celle-ci fonctionne de pair avec l’app Santé d’Apple et les solutions orthopédiques de la firme FocusMotions. On peut aussi trouver sur iOS l’app Dysh (disponible là sur l’App Store), qui se veut une sorte de réseau social centrée sur la nourriture. La marque HonestCompay, spécialiste des produits de beauté biologiques (créé par Jessica Alba), est aussi présente sur l’App Store américain, sous la forme d’une boutique.

L’annonce du décès de Koby Bryant a généré une grande vague d’émotions à travers le monde, vague visible notamment sur Twitter, où non seulement des sportifs ont partagé leur tristesse, mais aussi des politiques, comme Barack Obama

De grands patrons tech, dont Tim Cook, ont également rapidement publié quelques mots pour rendre hommage à la légende de la NBA, et soutenir comme il se peut ses proches et ceux des autres victimes de l’accident.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile