Services
Killers of the Flower Moon : Apple change de plan
Apple et Paramount ont apporté des changements dans leur stratégie de diffusion.
En théorie, tout était très clair pour la diffusion de Killers of the Flower Moon, le prochain film très attendu de Martin Scorsese. En effet, le long-métrage qui mettra en vedette Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, et Robert De Niro, devait sortir en salle pour une durée limitée aux États-Unis à partir du 6 octobre prochain.
Apple revoit sa copie
Mais Apple, en partenariat avec Paramount, a décidé de revoir son plan. Concrètement, le film fera bien un passage en salle à partir du 20 octobre, et ce pour une sortie mondiale (le 18 octobre en France). Une fois cett diffusion, dont on ignore encore la durée, terminée, Killers of the Flower Moon sera proposé aux abonnés d’Apple TV+ à une date qui est également inconnue.
Cela sera en tout cas un très beau coup réalisé par la firme de Cupertino. On estime en effet que ce long-métrage est un des principaux événements cinématographiques de cette fin d’année et il devrait obtenir de nombreuses récompenses. Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio sont des légendes du septième art, de sorte que les abonnés cinéphiles du service ne devraient pas bouder leur plaisir.
Pour rappel, Killers of the Flower Moon raconte l’histoire de la tribu native des Osague. D’importantes quantités de pétrole sont découvertes sur leur territoire, ce qui enrichit la population locale. Mais, très vite, cette manne attire des hommes d’affaires peu scrupuleux, et crée des tensions entre les habitants.
Nos confrères chanceux du Hollywood Reporter, qui ont déjà vu le film, ont rapporté dans leur critique : “La durée de trois heures et demie est pleinement justifiée dans une tragédie qui ne cesse de s’intensifier et qui ne relâche jamais son emprise – une illustration sordide de l’effacement historique qui a des échos dans les enjeux politiques d’aujourd’hui, qui divisent amèrement..”
Si vous êtes abonnés à Apple TV+, attendez-vous ce film avec impatience, ou ciblez-vous plutôt d’autres contenus ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.