Apple
Keynote : pas moins de trois événements pour septembre ?
Nouvelles rumeurs en bonne et due forme concernant les prochaines annonces Apple !
Depuis que la WWDC 2021 est passée, tous les regards sont portés sur la conférence que tient habituellement Apple durant l’automne. C’est en effet lors de celle-ci que devrait être annoncé en grande pompe l’iPhone 13, mais aussi des accessoires pour la musique et la santé (Watch Series 7) très attendus. La date de l’événement reste toutefois totalement inconnue pour le moment, mais DigiTimes croit en savoir plus.
En effet, d’après le désormais célèbre média asiatique, Apple aurait bel et bien planifié sa présentation pour le mois de septembre. Qui plus est, il n’y en aurait pas qu’une seule mais plutôt trois sur cette période. Une situation très différente de 2020, donc, puisque la marque avait à l’époque préféré inviter le public sur un trimestre. Il avait alors fallu être au rendez-vous aussi en octobre et en novembre.
Une demi-douzaine de produits en route
En plus de son smartphone phare, Apple est également pressentie pour annoncer un iPad mini de sixième génération. Celui-ci embarquerait alors un processeur propriétaire ainsi qu’un port USB-C pour la recharge. Son écran serait par ailleurs agrandi avec plus de huit pouces de diagonale, grâce à l’abandon du bouton d’accueil permettant des bordures moins larges. Tout ceci restant bien sûr à confirmer par le fabricant lui-même.
Au-delà de la tablette, celui-ci pourrait aussi lever le voile sur des écouteurs sans fil. Les AirPods de troisième génération adopteraient alors un design plus proche de celui de leur déclinaison Pro, avec une production issue d’usines chinoises. Le sort de l’édition originelle du duo, sortie fin 2016, reste quant à lui incertain. Il est ainsi possible que le constructeur estime que la paire ait fait son temps, et la retire des étals.
Deux Mac ou plus
Avec plusieurs keynotes, il est plus que probable que l’un d’entre eux soit entièrement dédié aux ordinateurs sous macOS. Selon de multiples analystes, il s’agirait pour commencer d’un MacBook Pro petit format, mais dont l’écran serait pourtant agrandi avec cette fois-ci quatorze pouces contre treize actuellement. À ceci s’ajouterait également une version améliorée du grand modèle de seize pouces, propulsée par une puce maison. À vos agendas !