Apple

Et alors, ce Keynote de fin octobre ?

Il semblerait, au vu de la situation actuelle, qu’aucun keynote d’Apple ne soit à prévoir avant 2020.

Il y a

le

© Unsplash / Rob Laughter

Dans une semaine, le mois d’octobre prendra fin. Emmènera-t-il avec lui les espoirs de voir Apple proposer un dernier keynote avant l’année 2020 ? Les analystes, qui jusque là tablaient volontiers sur une nouvelle présentation de la firme californienne, pour présenter plusieurs nouveautés attendues, commencent à changer leur fusil d’épaule.

John Gruber, spécialiste de la firme californienne et blogger sur Daring Fireball, décrit très bien cette attente pendant laquelle plane encore le doute sur la question d’un keynote à venir ou non.

Il y va de son analyse dans un article récent, et explique pourquoi, selon lui et les informations disponibles jusque là, Apple ne présentera pas de nouvel évènement spécial en 2019.

© Apple

Des nouveautés qui ne méritent pas de keynote ?

Selon lui, les nouveaux produits Apple que l’on attend pour un lancement avant 2020 ne pèsent pas suffisamment lourd dans la balance pour mériter une présentation sur scène.

Et il est là question de plusieurs nouveautés. Il y a aurait d’une part les AirPods Pro. Il s’agirait de nouveaux AirPods intégrant une fonctionnalité de réduction de bruit et présentant un design intra-auriculaire. Comme le souligne iDropNews, les AirPods se vendent très bien et constituent un vrai succès dans le marché des écouteurs avec assistant vocal. Une nouvelle version Pro n’aurait pas besoin d’une mise en avant lors d’un keynote dédié.

Autre produit attendu pour bientôt, un nouveau MacBook Pro 16 pouces. Celui-ci présenterait plusieurs changements notables sur la génération actuelle : nouveau clavier avec touches ciseaux, nouvelle taille d’écran et design affiné, CPU de toute dernière génération, entre autres. Mais il s’agirait alors au final que d’une mise à jour d’un produit déjà existant, et qui plus est, ne changerait rien à la gamme actuelle. En plus de cela, il viserait les professionnels avec un tarif encore plus cher que les MacBook Pro 15 pouces actuels, débutants à 2 700 euros.

En outre, de récentes rumeurs laissaient penser qu’Apple pourrait en dire plus prochainement sur l’un de ses nouveaux projets, un traqueur d’objets révélé notamment dans le code d’iOS 13. Mais, après les déboires du chargeur sans-fil AirPower, annoncé en 2017 puis abandonné en 2019, la firme de Cupertino viserait certainement à ne pas refaire cette erreur d’une annonce trop précoce. Son traqueur d’objets ne devrait faire parler de lui qu’une fois le projet réellement mûr.

© MacRumors

Enfin, certains analystes tablent jusque là sur des mises à jour d’iPad dans les semaines à venir. Mais il n’est pas rare qu’Apple mette des produits à jour sur son site web sans conférence, signalant les nouveautés à l’aide d’un simple communiqué. Si nouveaux iPad il y a avant 2020, il se pourrait bien que la firme californienne n’en fasse pas étalage lors d’un keynote, tout ceci, dans l’idée de laisser un maximum de place à l’autre grand projet du moment, voyant le jour bientôt, Apple TV+.

Le lancement d’Apple TV+ : trop important

En effet, Apple TV+ parait le 1er novembre prochain. Il s’agit du nouveau service d’Apple, se présentant sous la forme d’un abonnement offrant l’accès à un catalogue de films et série. Ce dernier devrait contenir plusieurs productions signées de la société de Cupertino, dont des séries réalisées ou mettant en scène de grands noms d’Hollywood.

© Apple

Pour frapper fort dans le marché du streaming de vidéo, Apple se doit donc de faire la meilleure entrée en matière possible. Enregistrer un maximum d’abonnés dès les premières semaines de disponibilité va donc être crucial pour le service. D’où le fait que la société de Tim Cook veuille possiblement rester très peu loquace sur les autres nouveautés arrivant avant 2020, parallèlement à Apple TV+.

Attention, il s’agit là d’une simple analyse de la situation actuelle, tentant de voir quelles sont les chances de voir Apple proposer un nouveau keynote dans les semaines à venir. Rien pour le moment ne certifie le fait qu’aucune nouvelle conférence Apple ne soit prévue en 2019.

Quel est votre avis sur la question ? Keynote à venir ou non, selon vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile