Mac

Keynote Mac M4 : Apple ne présenterait pas ces produits attendus

Apple devrait bien organiser un keynote pour présenter plusieurs nouveaux produits équipés des puces M4 et M4 Pro. Cependant, quelques appareils n’apparaîtraient pas durant l’événement.

Il y a

le

© Apple

Apple organisait, sans surprise, un keynote au mois de septembre dernier pour présenter ses nouveaux iPhone 16 au public. Le moment le plus attendu de l’année pour les amateurs des produits de la firme de Cupertino, sans aucun doute. Apple vient juste de commercialiser l’iPad mini 7 et pourrait bien conclure l’année avec un ultime keynote dédié aux Mac M4 cette semaine. Cependant, ces quelques produits plutôt attendus par le public devraient manquer à l’appel.

Pas de MacBook Pro M4 ou de MacBook Air M4 au keynote d’Apple ?

Vous espériez découvrir le nouveau MacBook Pro M4 cette semaine ? Malheureusement, il ne faut pas trop compter dessus, ni sur la sortie imminente d’une MacBook Air M4 ou d’un Mac Studio M4. « Comme je l’ai indiqué la semaine dernière, le MacBook Air recevra la puce M4 de base entre janvier et mars, et le Mac Studio recevra le composant entre mars et juin. Je m’attends à ce qu’un MacBook Pro équipé de la puce M4 la plus haut de gamme soit commercialisé entre juin et l’automne de l’année prochaine », écrit Mark Gurman dans sa dernière newsletter pour Bloomberg.

Autre produit qu’Apple ne devrait pas présenter cette semaine : l’iPad 11. Sa tablette moins onéreuse que l’iPad mini 7 ne sortirait pas cette année, mais plutôt en 2025. Ceux qui souhaitent acheter une tablette de la marque à la pomme à moindre coût doivent donc se tourner vers l’iPad 10 et l’iPad mini 6, dont le prix vient de baisser.

Rassurez-vous, Apple va bien présenter de nouveaux produits durant son keynote attendu cette semaine. Le constructeur américain dévoilera, toujours d’après Mark Gurman, un iMac M4 de 24 pouces, un nouveau MacBook Pro 16 pouces, un MacBook Pro M4 de 14 pouces ainsi que les Mac mini M4 et M4 Pro. Désormais, il convient de patienter jusqu’à ce qu’Apple annonce officiellement la tenue d’un nouveau keynote.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile