Apple

Selon Mark Gurman, le Keynote “Let Loose” pourrait surprendre par sa durée

Depuis la fin des conférences en public, Apple se tourne vers un format de plus en plus condensé pour ses Keynote. “Let Loose” s’inscrirait dans cette tendance.

Il y a

le

© Unsplash / Veri Ivanova

Demain soir se tient un nouvel Apple Event. Surnommé “Let Loose”, ce dernier devrait voir la firme californienne révéler des nouveautés concernant l’iPad principalement. Sont attendus, notamment, un nouvel iPad Air avec écran de 12,9 pouces et de nouveaux iPad Pro avec puce Apple silicon M4. Si l’horaire (16 h 00, heure française), la date (à un mois seulement de la WWDC) et le lieu de rendez-vous (Londres) donné par Apple pour une rencontre avec une sélection de journalistes sont de premiers éléments intrigants, en voilà un nouveau qui vient appuyer le caractère anormal de l’événement.

Mark Gurman, dans la dernière édition de sa traditionnelle newsletter hebdomadaire, a déclaré que le Keynote “Let Loose” ne devrait pas durer plus que 35 minutes. Ce ne serait pas un record en matière de durée, l’Apple Event d’octobre 2023 a duré à peine plus de 30 minutes. Tout de même, quand on regarde l’historique des conférences de la société (souvent plus d’une heure, parfois même deux), cela interroge sur la quantité d’annonces qui seront faites demain.

Selon nous, un format écourté pourrait éliminer la possibilité de voir Apple parler ou de l’intelligence artificielle en profondeur, ou de l’arrivée de l’Apple Vision Pro en Europe.

Quel programme pour le Keynote “Let Loose” ?

On aurait ainsi droit à un programme centré avant tout sur l’iPad :

  • Nouveaux iPad Air
  • Nouveaux iPad Pro
  • Nouvel Apple Pencil
  • Nouveau clavier Magic Keyboard
  • Et soit une annonce concernant l’I.A. (plus probable selon nous), soit une annonce concernant l’Apple Vision Pro (moins probable selon nous)

D’ailleurs, en attendant le lancement de la conférence, nous vous invitons à prendre part à notre sondage spécial Keynote “Let Loose” : quelle est la nouveauté que vous attendez le plus ?.

Préparez-vous aussi à rejoindre notre suivi texte en direct, en place depuis ce matin. Grâce à lui, vous pourrez suivre les annonces depuis l’app i-nfo.fr, en format texte, de manière résumée. Pour suivre la conférence en vidéo, voici de quoi faire.

Sur le même sujet

Quitter la version mobile