Apple

Keynote “Far out” : quelles nouveautés pour le 7 septembre ?

Il est de plus en plus facile de savoir à quoi s’attendre lors des keynotes car en grandissant, Apple multiplie les intermédiaires et donc les risques de fuite. Voici tout ce que l’on sait à l’approche du keynote du 7 septembre 2022, qui s’annonce “Far out”…

Il y a

le

Par

© Apple

Le 7 septembre 2022 à dix-neuf heures, Apple organise un nouvel événement en grande pompe au Steve Jobs Theater de Cupertino. À cette occasion, nous devrions découvrir plusieurs appareils électroniques ainsi que leurs caractéristiques techniques et la date de leur arrivée en magasin. Avec ceci, certains logiciels bien connus pourraient nous en dire plus sur le calendrier de publication de leurs prochaines mises à jour majeures, dont certaines ont déjà été présentées lors de la WWDC en juin dernier.

Les annonces de produits

iPhone 14 et iPhone 14 Pro : très probable

Ce sont sans aucun doute les iPhone 14 qui seront les stars du keynote Far out. On les compterait au nombre de quatre, avec l’absence notable du format mini au profit d’un phablet plus abordable. Un iPhone 14 “classique” de 6,1 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces, un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces et un iPhone 14 Max de 6,7 pouces seraient donc au rendez-vous. Les modèles Pro seraient les seuls à abandonner l’encoche au profit d’un duo de poinçons, tandis que l’appareil photo serait encore amélioré sur chaque édition.

© Unbox Therapy

La plus grande surprise pourrait concerner les iPhone 14 et iPhone 14 Max, qui n’embarqueraient pas de nouvelle puce comme ce fut le cas pour l’Apple Watch Series 7. Le processeur A16 Bionic serait par contre bel et bien intégré dans les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. On s’attend par conséquent à ce que la date de sortie de ces derniers soit décalée à cause de la pénurie de puces, comme ce fut déjà le cas avec les iPhone 12 par le passé.

Lors du keynote, Apple a désormais pour habitude d’annoncer les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro en deux temps. En effet, la fiche technique des iPhone 14 Pro est plus performante et nombre d’améliorations ne concernent souvent que ces modèles. Le tout sera propulsé par iOS 16 (voir plus bas), et de nouvelles coques avec des coloris différents seraient aussi de la partie. Pour finir, il se murmure également que la recharge inversée arriverait pour la première fois sur iPhone, avec peut-être en prime des capacités de stockage revalorisées mais une épaisseur plus large à cause de la caméra améliorée. Le reste des rumeurs à propos de ces smartphones est relativement contradictoire, y compris la connectivité satellite pour passer des appels sans réseau mobile traditionnel.

Apple Watch Series 8 : très probable

L’Apple Watch Series 8 pourrait être la toute première mise à jour sérieuse du design iconique de cette montre connectée. Nous aurions alors droit à des bordures à angle droit comme sur les autres appareils haut de gamme de la Pomme. Ceci divise toutefois encore les analystes, tout comme l’intégration d’un thermomètre mais au contraire d’une autonomie rehaussée avec enfin un véritable mode économie d’énergie digne de ce nom. L’écran serait aussi agrandi, de peu.

Sans surprise, attendez-vous également à ce qu’Apple propose de nouveaux bracelets en fonction des thématiques du moment.

Apple Watch Pro : probable

Juste après l’Apple Watch Series 8, Cupertino pourrait aussi lever le voile sur une version plus résistante de la montre destinée notamment aux sports extrêmes, plus performante et plus chère. Celle-ci pourrait prendre le nom d’Apple Watch Pro, mais rien n’est moins sûr. En revanche, on suppose que de nouvelles activités seront alors supportées tandis que la connectivité satellitaire continue d’interroger.

Le concept se rapprocherait des accessoires de Garmin ou de Fitbit, spécialisés dans ce genre de tâches mais dont le prix est parfois deux fois plus élevé qu’une Apple Watch Series 7.

© MacRumors

AirPods Pro 2 : probable

Les AirPods Pro datant de 2019, il est temps de les renouveler. Pour ce faire, Apple proposerait un design amélioré avec peut-être l’abandon complet des tiges comme beaucoup le souhaitent ou au moins un raccourcissement. On s’attend aussi à une meilleure autonomie mais pas de couleurs supplémentaires au programme.

Plusieurs brevets ont déjà clairement évoqué un article similaire à de tels écouteurs sans fil, ainsi qu’un enregistrement auprès d’un organisme de certification officiel.

© Konstantin Milenin/Yanko Design

AirPods Max : peu probable

Avec ceci, de nouvelles teintes seraient proposées sur AirPods Max. Le casque continue également de s’améliorer en interne mais rien n’indique pour l’instant qu’il est prêt pour une véritable deuxième mouture.

Ce qui est improbable

Au-delà de tous ces appareils mobiles, d’autres indices pointent vers deux appareils pour la maison comme un HomePod/Apple TV avec caméra pour FaceTime ou bien un iPad géant de 15 pouces tel le Nest Hub Max de Google. Mais pour l’instant, les agendas visent ici l’année prochaine en général.

En ce qui concerne de nouveaux ordinateurs avec puce Apple silicon, un Mac mini M2 et les MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces sont en route mais pour un événement probablement planifié en octobre. On évoque aussi le cas d’un Mac Pro sans processeur Intel et d’un iMac 24 pouces M2, là aussi pour un peu plus tard. Quant à l’iMac 27 pouces -aussi appelé par certains iMac Pro 2- il aurait été abandonné par le fabricant.

© Tailosive Tech

En même temps que les Mac en octobre, nous pourrions aussi voir arriver l’iPad 10 et d’autres tablettes haut de gamme. En effet, celles-ci sont aussi décalées car Apple a confirmé officiellement qu’iPadOS 16 n’est pas prêt pour septembre. Enfin, dans le cas du casque VR, de lunettes de réalité augmentée ou de l’Apple Car, ce sera 2023 au minimum, 2024 au mieux, 2025 au pire.

Les annonces logicielles

Date de sortie iOS 16, tvOS 16 et watchOS 9 : très probable

Sans surprise, Apple devrait aussi lors de l’Apple Event du 7 septembre nous préciser la date de sortie précise de ses systèmes d’exploitation pour iPhone et pour Apple Watch. La version finale d’iOS 16 pourrait être déployée la semaine suivante, idem pour watchOS 9 qui se dotera peut-être en prime de quelques nouveautés sport et santé non annoncées lors de la Worldwide Developer Conference et spécifiques à l’Apple Watch Pro. En même temps, c’est tvOS 16 qui débarquera sur Apple TV.

CarPlay : très probable

Lors de la WWDC justement, nous avons aussi pu apercevoir de merveilleux changements pour CarPlay, capable de s’adapter à des tableaux de bord géants. Cette interface attendra cependant fin 2023 : cet automne, seules quelques fonctionnalités en plus comme des catégories de services supplémentaires (plein d’essence, remorquage, péage) et l’envoi de messages sans relecture avec Siri seront de la partie. Là aussi, ces atouts se doteraient d’une date de sortie le 7 septembre.

© Apple

Apple Classical : probable

Depuis plusieurs mois, les développeurs ont pu découvrir dans le code source d’iOS des mentions à une app de streaming de musique classique inédite signée Apple, qui viendrait compléter l’offre Apple Music basique. Sa création commence à dater et le rachat de Primephonics, qui semble en être à l’origine, aussi. Sous le nom Apple Classical, cette nouveauté a donc de fortes chances de voir le jour lors du keynote Far out.

La location d’iPhone : probable

Également dans les cartons ces dernières semaines, une offre d’abonnement mensuel à l’iPhone pour se l’offrir sans débourser mille euros d’un coup. Les bruits de couloir n’ont pas annoncé de date de disponibilité précise pour le moment mais la paiement en vingt-quatre fois vient d’arriver en France, ce qui laisse penser que nous n’en sommes plus très loin…

macOS Ventura et iPadOS 16 : improbable

Pour finir, évoquons le cas d’iPadOS 16 qui est donc officiellement en retard et sera absent du keynote du 7 septembre 2022. Ceci serait dû à des bugs avec Stage Manager, option disponible aussi sur macOS Ventura et qui décalerait donc également ce programme en octobre.

Quel produit attendez-vous le plus pour l'Apple Event "Far out." ?

iPhone 14 Pro Max 31,06 %
iPhone 14 Pro 28,15 %
Apple Watch Pro 11,16 %
Apple Watch Series 8 10,01 %
AirPods Pro 2 7,92 %
iPhone 14 7,37 %
iPhone 14 Max 4,33 %

1478 votes · fin dans 2 ans

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile