Apple Watch
Keynote Apple : quelles nouveautés au sujet de l’Apple Watch 2019 ?
Outre l’iPhone 11, la firme de Cupertino pourrait profiter de son keynote pour présenter son Apple Watch Serie 5. Quelles nouveautés peut-on attendre à son sujet ?
Le keynote d’Apple, c’est ce soir à 19 heures (heure française). Après de multiples articles au sujet de l’iPhone 11 qui sera révélé lors de l’événement se déroulant à Cupertino, la possible présentation d’une nouvelle génération d’Apple Watch aurait tendance à se faire oublier. Pourtant, avec l’arrivée conjointe de watchOS 6, la nouvelle montre connectée de la marque à la pomme pourrait emporter avec elle une nouvelle fonctionnalité bien attendue.
Apple Watch 2019 : l’arrivée de la fonction de suivi de sommeil ?
Disponible de 429 à plus de 1550 euros, l’Apple Watch Serie 4 est disponible sur le marché depuis maintenant un an, alors qu’elle fut présentée lors de la keynote du 12 septembre 2018. Depuis son arrivée, la montre connectée d’Apple a connu un élan grandissant de ses ventes, motivé par les fonctionnalités relatives à la santé étant proposées. Un point sur lequel Apple souhaite donc miser, alors que la firme mettait à jour sa montre en décembre dernier avec une fonctionnalité d’électrocardiogramme, disponible en France depuis cette année.
Depuis que certains cas de patients souffrant de problèmes cardiaques ont pu remercier leur montre Apple de les avoir prévenus d’éventuels AVC, une nouvelle valeur ajoutée découle des modèles de la marque à la pomme. Pour ce 10 septembre, la présentation de l’éventuelle Apple Watch Serie 5 pourrait permettre de voir arriver la fonctionnalité de suivi du sommeil. A partir des capteurs déjà présents sur la Serie 4 (capteur de la fréquence cardiaque, suivi des mouvements et bruit ambiants), la fonctionnalité permettra d’obtenir des informations sur notre sommeil.
Une fonctionnalité qui pose problème
En vue des capteurs déjà présents sur l’Apple Watch Serie 4, l’arrivée de la fonctionnalité de suivi de sommeil pourrait être déployée sur les anciens modèles de la montre, en plus d’une éventuelle Apple Watch Serie 5 présentée. La mise à jour pourrait être effectuée grâce à l’arrivée de watchOS 6.
Très attendue, la fonctionnalité rencontrera néanmoins une limite. Pour pouvoir surveiller la nuitée de son propriétaire, l’accessoire d’Apple devra encore posséder assez de batterie pour tenir, or la plupart d’entre nous profitent justement de la nuit pour recharger leurs appareils électroniques.
Selon les dernières rumeurs, la fonctionnalité d’Apple sortira tout de même, et la marque mettra en place une fonctionnalité permettant de bloquer l’accès à l’outil si la batterie de la montre est inférieure à un certain niveau (certainement 30 %). En outre, le réveil configurable sur l’Apple Watch sera déplacé vers l’iPhone par sécurité, si jamais la batterie atteignait un niveau trop faible d’énergie pendant la nuit.
Les autres nouveautés de l’Apple Watch 2019
A moins d’une journée du keynote d’Apple, difficile encore de dire si la marque présentera réellement une nouvelle génération de son Apple Watch. En tout cas, il semblerait maintenant certain que la firme de Cupertino propose une nouvelle version haut de gamme en céramique, ainsi qu’une version en titane qui pourrait s’ajouter – ou bien remplacer – le modèle en acier inoxydable.
En attendant les nouvelles officielles de ce soir (dont le streaming Youtube est disponible ci-dessous), sachez que watchOS 6 devrait notamment proposer un mode « Schooltime », ou autrement traduit « Ne pas déranger », qui permettra de désactiver les notifications et l’accès aux applications de son Apple Watch, pendant nos horaires de travail. A ce soir.