Apple
Keynote AirTags et iPad Pro le 23 mars prochain ?
La prochaine conférence Apple se précise, mais toujours rien d’officiel pour l’instant.
Le dernier keynote d’Apple date déjà de l’année dernière, et le prochain continue de se faire attendre. La firme n’a en effet toujours rien communiqué quant à sa date potentielle, mais on sait que le mois de mars est souvent marqué sur son calendrier. En 2020 toutefois, nous n’avions eu droit qu’à un simple communiqué de presse annonçant le lancement de l’iPad Pro de quatrième génération et de son clavier Magic Keyboard.
Depuis, Cupertino a su s’adapter à la situation sanitaire particulière et propose désormais des événements en ligne, sans interaction avec le public mais plutôt bien ficelés et rencontrant tout de même de larges audiences à en croire Tim Cook. C’est d’ailleurs ce qui pourrait aussi arriver lors du 23 mars prochain, soit dans à peine plus de deux semaines, comme le suggère Jon Prosser sur son compte Twitter :
23
— Jon Prosser (@jon_prosser) March 8, 2021
Il confirme l’information d’un compte de leak moins connu, qui avait annoncé cette date un peu plus tôt :
Thanks @jon_prosser and @duanrui1205 annonced by me. https://t.co/AjrHqD5dmM
— LP iHacktu Pro (@ihacktu) March 8, 2021
Quels produits cette fois-ci ?
Lors de ce supposé keynote, tout porte à croire qu’Apple révélera (enfin) les AirTags. Ces porte-clés connectés, qui encore une fois n’ont jamais été confirmés officiellement, visent à concurrencer directement Tile ou le Samsung SmartTag. L’objectif est simple : géolocaliser vos affaires les plus importantes, en y attachant une puce Bluetooth voire dotée d’un capteur GPS.
Autre possibilité : l’arrivée d’un iPad Pro de cinquième génération. Toujours avec un radar LiDAR, ce dernier ne devrait pas changer beaucoup comparé à son prédécesseur, techniquement parlant. Néanmoins, la solution choisie pour produire son écran ferait alors appel au mini LED. Son avantage ? Consommer moins d’énergie, et offrir de meilleures couleurs.
Pas de smartphone
L’iPhone SE de troisième génération, lui aussi hypothétique, ne devrait en revanche pas voir le jour ce mois-ci. La plupart des rumeurs assurent en effet que le prochain modèle ne sera pas dévoilé avant 2022. Les ventes de l’actuel continuent ainsi de bien se porter, selon les estimations les plus récentes issues de différents cabinets d’analystes.
Les Mac, par contre, pourraient aux voir débarquer quelques éditions supplémentaires. Apple a annoncé vouloir équiper toute sa gamme avec ses nouveaux processeurs propriétaires, appelés silicon. Ceux-ci sont déjà considérés comme plus rapides et moins gourmands que les alternatives d’Intel : un pari gagnant côté acheteur.