Concurrence

Keynote du 9 septembre : Huawei vient-il de lancer un défi à Apple ?

Huawei prévoit de faire une annonce importante le 10 septembre, en Chine.

Il y a

le

© Omid Armin / Unsplash

Le 9 septembre, Apple présentera la série iPhone 16. Pour le moment, on ne connaît pas la fiche technique officielle de cette nouvelle série. Cependant, il est très probable que la firme de Cupertino mise essentiellement sur Apple Intelligence, ses nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative, pour promouvoir l’iPhone 16, l’iPhone 16 Plus, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max. En effet, il se murmure que les 4 nouveaux iPhone auront une mémoire RAM de 8 Go, ce qui leur permettra de prendre en charge les nouveautés IA d’iOS 18.

Mais en Chine, un autre événement pourrait faire de l’ombre aux nouveaux iPhone 16 : un lancement de produit organisé par Huawei. En effet, alors qu’Apple prévoit de présenter l’iPhone 16 le 9 septembre aux États-Unis, Huawei compte aussi faire un important lancement de produit le 10 septembre, juste après le keynote Apple. Comme le rapportent nos confrères de 9to5Google, Huawei vient en effet de publier le teasing d’un événement prévu pour le 10 septembre, durant lequel la marque présenterait le tout premier smartphone pliable en trois. Et comme il s’agira d’une première mondiale, l’annonce ne passera pas inaperçue.

Aujourd’hui, de nombreuses marques (mais pas Apple) proposent déjà des smartphones pliants. Cependant, tous les modèles disponibles sur le marché sont des smartphones qui se plient en deux. Or, un appareil qui se plie en trois permettrait d’avoir un écran encore plus large, tout en conservant un facteur de forme compact qui entre dans une poche quand l’ensemble est plié. D’après l’analyste Ross Young, le nouveau smartphone de Huawei pourrait avoir un écran de 10 pouces lorsqu’il est déplié.

Huawei fait son come-back, Apple recule en Chine

Il est à rappeler qu’en Chine, Huawei est en train de faire un come-back. À cause des sanctions américaines, le constructeur était incapable de commercialiser des smartphones 5G. Et cela a causé un effondrement de sa part de marché, même en Chine. Mais l’année dernière, le constructeur est parvenu à contourner ces sanctions, ce qui lui a permis de proposer, à nouveau, des smartphones compatibles avec les réseaux 5G.

Les ventes de smartphones Huawei en Chine ont décollé. Et d’après une publication d’IDC, les expéditions de smartphones Huawei ont bondi de 50 %, en glissement annuel, au second trimestre. Cette croissance des ventes chez Huawei se fait néanmoins au détriment d’autres marques, comme Apple, dont les expéditions ont reculé. Par ailleurs, la firme de Cupertino aura du mal à rivaliser avec les marques chinoises, sur leur marché domestique. En effet, si Apple Intelligence doit être déployé à partir de cet automne, cela ne concerne pas l’Union européenne et la Chine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
604 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile