Apple
Keynote le 16 mars ? C’est non pour Mark Gurman
Mais à une autre date peut-être.
Le spécialiste Mark Gurman de chez Bloomberg veut enterrer toutes les rumeurs selon lesquelles Apple aurait prévu un évènement vidéo le 16 mars prochain. Dans l’un de ses derniers tweets, il a en effet déclaré qu’aucun Keynote n’aurait lieu à cette date, à l’inverse de ce qu’affirme une information diffusée hier par le journal coréen Economic Daily News.
Narrator: There won’t end up being one https://t.co/SVAdtzfjqz
— Mark Gurman (@markgurman) February 20, 2021
Selon Gurman, donc, aucune conférence n’aurait lieu le 16 mars 2021, ni même aucune annonce de nouveau produit Apple par simple communiqué de presse.
En revanche, comme il l’a précisé dans un autre tweet, il ne fait référence qu’à la date du 16 mars. Il n’exclut donc pas la possibilité d’un évènement ou d’une sortie de produit à une autre date durant le mois prochain.
I was referring to no event on March 16
— Mark Gurman (@markgurman) February 20, 2021
Apple nous a habitués depuis plusieurs années maintenant à un évènement de fin d’hiver/début de printemps. Ce fut le cas en 2019 (le 25 mars), avec un keynote ayant annoncé les services Apple Card, Apple Arcade et Apple TV+, mais aussi en 2018 (le 27 mars), avec un keynote spécial éducation ayant vu naitre l’iPad de 6e génération. En 2016, la conférence de mars fut notable avec la présentation de l’iPhone SE premier du nom. Idem en 2015, avec le keynote de mars dévoilant l’Apple Watch de toute première génération.
En outre, plusieurs produits Apple sont attendus pour un lancement proche, dont le traqueur d’objet AirTags, un nouvel iPad Pro ou encore un nouvel iPad mini.
Alors, parmi vous, qui est dans le camp “keynote en mars” et qui est dans le camp “pas de keynote en mars” ?