Actualités
Kanye West aurait raté sa candidature aux présidentielles à cause de l’iPhone
Un buzz de plus pour le rapper qui continue de faire parler de lui malgré les provocations.
Se présenter en tant que candidat aux élections présidentielles américaines demande un certain sérieux administratif. Parmi toute la paperasse à remplir, certains documents sont ainsi à déposer avant une certaine date limite, au risque de devoir passer son tour. Et c’est justement ce qui est arrivé à Kanye West.
En effet, selon un journal de Milwaukee dans le Wisconsin, lorsque les équipes du chanteur en charge de l’organisation de sa campagne se sont présentées auprès des autorités compétentes afin de fournir le minimum de signatures requises pour être éligible (il en faut 2 000), celles-ci ont été refusées. En cause : un retard de… quatorze secondes seulement.
Des détails assez flous
D’après ses collaborateurs, ce retard serait en fait dû à l’heure affichée par leurs iPhone, qu’ils jugent “notoirement buggée“. Rien ne dit en revanche pourquoi ceux-ci ont attendu le dernier moment pour venir faire valider la candidature de l’entrepreneur, alors que le délai pour ce faire se mesurait en semaines.
D’autre part, selon les institutions locales, les signatures en question seraient particulièrement louches, avec des noms comme le héros de Disney Mickey Mouse ou Bernie Sanders parmi la liste des soutiens de l’artiste. Rien de très étonnant, au vu de l’historique de Kanye West, déjà tour à tour concerné par des affaires de plagiat, de sexisme ou de propos particulièrement polémiques.