Actualités

Part de marché iOS : les USA poussent, l’Asie craque, l’Europe n’aide pas

Il y a

le

Kantar, organisme
d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement a mis à jour
dernièrement ses chiffres concernant les parts de marché des différences
systèmes d’exploitation mobiles dans le mode, pays par pays. Si l’on
s’intéresse à la progression d’une année à l’autre, d’août 2015 à août 2016, on
voit qu’Android continue de progresser dans beaucoup de zones
du globe, dont l’Asie, au détriment de Windows Phone et même d’iOS. En Europe,
iOS est poussé principalement par la France et le Royaume-Uni :

Le reste des pays du Big 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne et Grande
Bretagne) est plutôt dans une avancée marquée d’Android en termes de part de
marché. Au final, par rapport à 2015, en août 2016, iOS fait 1,1 point de
mieux, tandis qu’Android fait 6 points de mieux pour arriver à 78,1 % de part
de marché (17,3 % pour iOS).

Aux USA en revanche, c’est un tout autre dessin. iOS progresse
bien
(+ 2,5 points) et risque bientôt d’atteindre le tiers de part de
marché, quand Android perd 1,7 points d’une année sur l’autre, pour arriver à
65,2 %.

C’est en fait en Asie, précisément au Japon et en Chine, où iOS
patine vraiment
. En Chine, Android atteint 85,9 % de part de marché (+
7,4 points), quand iOS perd 5,5 points en un an seulement, pour arriver à 13,5
% de part de marché. Au Japon, iOS est mieux installé (31,9 %), mais perd tout
de même du terrain au profit d’Android, qui récupère 2,2 points (66,7 % de part
de marché).

Sur le mois d’août, par rapport à 2015, iOS est principalement tiré
par les pays de l’Occident
. Notons la baisse toujours inexorable de
Windows Phone, laissé à l’abandon par le géant de Redmond.

Rendez-vous le mois prochain, lors duquel Kantar devrait dévoiler les
données correspondantes au mois de septembre, connu pour chambouler un peu la
donne suite à la sortie de nouveaux iPhone.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile