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La part de marché d’iOS en croissance, grâce aux ventes de l’iPhone 7
d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement, a publié de
nouveaux chiffres concernant les parts de marché des différents systèmes
d’exploitation mobiles dans le mode, pays par pays. Cela recouvre la période du
3e trimestre de l’année 2016. Grâce à une comparaison d’année en année, on peut
voir la progression des différents OS. Et en octobre 2016, iOS a réussi à
progresser dans bon nombre de régions du monde, tiré par des
ventes d’iPhone 7 assez remarquables :
Aux États-Unis, iOS a gagné 7 points pour atteindre 40,5 % de part
de marché à la fin du mois d’octobre 2016. Dans le pays, l’iPhone 7 a
été au top des ventes de smartphone pendant le trimestre, tandis que la version
Plus restait au pied du podium.
En Europe, le constat est le même, dans le BIG 5, comprenant Allemagne,
Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne, iOS progresse de 1,4 point
pour atteindre 21,2 % de part de marché. 4 des 5 pays du Big 5 voient
iOS progresser, par 3,9 points en France et 5 points
outre-Manche. Seule l’Allemagne retient la progression d’iOS, avec une perte de
part de marché de 2,7 points pour Apple.
Malgré tout, l’iPhone 7 a sur le trimestre trusté les meilleures
ventes de smartphone dans toute l’Europe.
De l’autre côté du globe, le Japon reste toujours une région pro Apple, avec
51,7 % de part de marché pour iOS (+ 1,4 point). Cela contrebalance avec la
Chine, qui continue à voir iOS perdre des points, puisque le
système d’exploitation mobile à la pomme est à 17,7 % de part
de marché cette année, contre 23,1 l’année dernière (-5,4 points). Dans le
Pays, l’iPhone 7 n’a atteint que la 2e place en nombre d’unités écoulé pendant
le trimestre.
On voit en tout cas que l’iPhone 7, malgré une absence de prise jack, semble
tout de même très bien se vendre, ce qui fait progresser la part de marché
d’iOS autour du globe. Et même si Android est toujours loin devant dans bien
des régions, Apple semble résister au raz de marée de nouveaux constructeurs de
smartphone Android hyper équipés et aux prix agressifs. Sauf en Chine, qui
reste un pays difficile à séduire pour Apple.