Apple
Justin Trudeau camoufle son PC… Avec un sticker Apple !
Un visuel vieux de plusieurs mois a émergé sur Twitter et amuse les internautes.
L’histoire a fait beaucoup rire sur Twitter. Une photo du premier premier ministre canadien, Justin Trudeau, le montre en train d’utiliser un ordinateur HP tournant sur Windows. Jusque là pas de problèmes, le soucis vient du fait que ce dernier est équipé d’un autocollant Apple qui pourrait laisser à penser qu’il utilise un Mac.
As my colleague @BryanPassifiume pointed out first, this is very strange. The Liberals have @JustinTrudeau at a fake MacBook. The sticker is wrong, the charge cord is not Apple. Why the deception? Is everything fake?#cdnpoli pic.twitter.com/86bzy6JE6G
— Brian Lilley (@brianlilley) May 18, 2021
D’ailleurs, la personne qui a placé l’autocollant en question l’a mis quasiment au même niveau que sur les appareils de la firme de Cupertino. Sauf que des yeux aiguisés ont aussi pu repérer que le logo Hewlett Packard en dessous n’était pas correctement masqué.
La popularité d’Apple ne se dément pas
Cette photo de presse a été prise au cours d’une réunion Skype il y a quelques mois. Cité par AppleInsider, Braeden Caley, le directeur de la communication du Parti libéral, la formation de Justin Trudeau, a estimé que cette histoire était banale. Concrètement, le premier ministre s’est arrêté un instant pour discuter avec ses interlocuteurs.
Cela n’a bien sûr rien d’un scandale d’état et pourrait même sembler trivial. Mais l’affaire illustre en tout cas la force de la marque Apple et quelqu’un a pensé qu’il était bien plus cool d’arborer le logo à la pomme que celui de HP.
Une enquête menée en mars dernier aux Etats-Unis confirme cette idée. La société Prophet a interrogé 13 000 consommateurs et comparé la popularité de 228 marques. À ce petit jeu, Apple se classe en tête du palmarès pour la sixième année consécutive.
Pour expliquer ce succès, les analystes expliquaient alors : « Parmi les premiers détaillants à fermer proactivement des magasins, le lancement en avril d’un iPhone moins cher est tombé pile au bon moment pour les consommateurs soucieux de leur argent. Les Mac et iPad mis à jour ont ébloui les travailleurs et les étudiants confinés chez eux. Et avec Apple TV+, elle s’impose également comme un génie du contenu. »