iPhone

Jusqu’à 2027, un dirigeant a bien l’intention de continuer avec Apple

Qualcomm est un des fondeurs les plus prolifiques de la planète, avec TSMC, Nvidia ou encore NXP.

Il y a

le

Par

© Presse-citron

Cristiano Amon, le CEO de Qualcomm, a expliqué que son partenariat avec Apple pour la fourniture de modems 5G est prolongé. La collaboration entre les deux géants devrait ainsi durer jusqu’à 2027, soit un an de plus que ce qui avait déjà été annoncé précédemment. Pour rappel, c’est donc aujourd’hui le fondeur américain qui se charge de fournir la puce permettant notamment aux iPhone 15 et aux iPhone 15 Pro de se connecter au web via les données mobiles. D’ailleurs, il se murmure que peu de changements sont à prévoir pour leurs successeurs, à ce propos.

Les futurs iPhone haut de gamme sont prévus pour septembre 2024, si l’on en croit en tout cas les habitudes d’Apple en la matière. L’entreprise est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes capitalisations de la planète, mais Qualcomm n’est pas en reste. En effet, Cupertino vaut aujourd’hui pas moins de 2 889 milliards de dollars environ, se classant deuxième en termes de valorisation à Wall Street, contre environ 157 milliards de dollars pour Qualcomm (76e).

Un nouveau modem est en route

Cette annonce de Cristiano Amon n’est bien évidemment pas sans faire écho à de récentes rumeurs se multipliant concernant l’arrivée d’un modem propriétaire chez Apple. Le composant profiterait alors directement du savoir-faire des ingénieurs de la firme à la pomme, qui ont déjà su faire leurs preuves avec le programme Apple silicon. Pour rappel, ce dernier consiste à proposer des processeurs maison à destination des Mac, tel le M1 ou son successeur présent aussi sous le capot du casque de réalité mixte Vision Pro.

On ne connaît toutefois pas encore la fiche technique potentielle de cette future pièce, mais il ne fait aucun doute que pour convaincre le public, le fabricant saura proposer des performances au-delà de celles de la concurrence. L’iPhone SE de quatrième génération pourrait étonnamment se présenter comme le premier équipé du matériel en question, et ce dès l’année prochaine. Le modèle actuel reste disponible en magasin, pour l’instant toujours sous la barre symbolique des six cents euros pour le marché français.

À quand sur Mac ?

Malheureusement, pour le moment, nous n’avons toujours pas constaté d’informations supplémentaires concernant un potentiel modem 5G pour Mac. Les ordinateurs portables d’Apple sont ainsi toujours compatibles uniquement avec le Wi-Fi pour l’instant. Un souci qui reste toutefois facile à contourner grâce à l’intégration de la fonctionnalité “point d’accès” disponible sur les iPhone ou sur les iPad.

Ces derniers, qui restent aujourd’hui les tablettes les plus vendues dans le monde, sont aussi compatibles avec les données mobiles grâce à un slot pour carte SIM dédié. Mais les consommateurs y préfèrent de plus en plus le format numérique de la petite puce, appelé eSIM. Une solution qui pourrait d’ailleurs bientôt devenir la norme, mais c’est encore un autre sujet.

  • Qualcomm va travailler avec Apple jusqu’en 2027
  • C’est un an de plus que ce qui avait été annoncé avant
  • Qualcomm fournit le modem 5G qui permet aux iPhone de se connecter aux données mobiles
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile