Apple

JP Morgan parie sur 210$ pour AAPL en cas d’iPhone SE 5G

Apple pourrait voir le cours de son action grimper dans les prochains mois, elle qui se situe actuellement autour des 180$.

Il y a

le

© iPhon.fr

La banque d’investissement JP Morgan a déjà fait des estimations d’évolution du cours de l’action AAPL pour les prochaines années. Si ses analystes avaient déjà tablé sur une action autour des 200 dollars dans les prochaines années, notamment avec l’arrivée d’un casque de VR ou encore d’une Apple Car, même si cette dernière est plus lointaine.

Mais ces estimations viennent d’être revues à la hausse, les analystes de la banque tablant maintenant sur 210 $ en espérant une forte demande pour le début de l’année 2022 avec l’arrivée possible d’un iPhone SE 5G. Dans une note aux investisseurs, Samik Chatterjee estime que les actions Apple ont « réussi à inverser la sous-performance » du premier semestre de l’année 2021 avec une amélioration des attentes de la demande en ce qui concerne l’iPhone 13.

Malgré un certain manque d’innovations au sein du téléphone de la Pomme, la demande a été plus haute que prévu. Bien que la demande est stable pour le moment, « la majeure partie de la hausse des revenus et des bénéfices » est encore à venir pour Apple. Cette dernière devrait arriver au début de l’année 2022, bien que l’arrivée possible d’un nouvel iPhone SE puisse faire fuir certains acheteurs.

L’iPhone SE 5G pour booster le cours d’AAPL ?

Selon les rumeurs, ce téléphone devrait faire son arrivée dès le printemps 2022 et la première conférence d’Apple. Avec une connectivité 5G, il devrait grandement intéresser le public de la Pomme qui pourrait se tourner en masse vers ce téléphone plus abordable que les actuels iPhone 12 et 13 pour le moment en vente chez Apple.

Pour rappel, le dernier iPhone SE commercialisé par la firme de Cupertino est sorti en 2020. C’était le deuxième modèle du nom pour Apple et le premier à reprendre le châssis de l’iPhone 8, en conservant Touch ID. Avec une nouvelle forme possible dans les prochains mois, l’iPhone SE pourrait donc prendre une troisième forme en trois modèles.

Avec l’arrivée d’un nouveau modèle, JP Morgan est confiante quand aux évolutions boursières de la firme de Cupertino, cette dernière reste considérée comme un « premier choix jusqu’en 2022 ».

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile