Apple
JP Morgan s’attend à un bond de l’action Apple avec l’iPhone 13
Apple pourrait encore atteindre des sommets à Wall Street.
La banque d’investissement JP Morgan vient de fixer un nouveau objectif boursier pour l’action Apple, parlant de 180$ d’ici à quelques mois, en raison des attentes très élevés sur l’iPhone 13. La banque d’investissement s’attend également à ce que la pomme propose dicic peu un iPhone SE 5G. La firme de Cupertino pourrait ainsi profiter des ventes de ces téléphones pour réaliser un trimestre record, faisant gonfler sa valeur en bourse.
Dans une note aux investisseurs, l’analyste principal de JP Morgan, Samik Chatterjee, déclare qu’il voit “une hausse substantielle” par rapport aux attentes du consensus pour l’exercice 2022. Chatterjee a augmenté ses estimations de volume d’iPhone pour 2022 à 246 millions d’unités, ce qui implique une autre année record pour Apple.
Un iPhone 13 de tous les records ?
Apple se prépare à lancer son iPhone 13 dans les prochaines semaines. Selon les dernières rumeurs le téléphone de la Pomme devrait être accompagné, comme l’an passé par trois autres modèles, Pro, Pro Max et Mini. Cette large gamme d’iPhone doit permettre à Apple de toucher un public plus large encore. L’an passé l’iPhone 12 Pro était très bien vendu, alors que le modèle Mini avait eu plus de mal à convaincre les clients de la Pomme, préférant se tourner vers un iPhone “classique” au vu du faible écart de prix entre les deux modèles.
Pour Samik Chatterjee, cette nouvelle génération de smartphones ainsi que les autres produits qu’Apple prévoit de sortir dans les prochains mois vont pousser la croissance de la Pomme encore plus haut. Selon lui, l’action AAPL qui aujourd’hui vaut près de 150$ pourrait gagner 30$ dans les 12 prochains mois. Une analyse plus optimiste de 5$ par rapport au consensus.
Aujourd’hui le titre AAPL dépasse déjà tous ses records et la marque à la pomme ne semble pouvoir tomber devant rien. Si les affaires comme son procès contre Epic Games, ou la question de l’outil CSAM peuvent la mettre en difficulté pendant de courtes périodes, les chiffre sont toujours meilleurs d’année en année pour la firme de Cupertino.