Services

Joyeux anniversaire à Apple TV+ ! Retour sur l’offre en 4 chiffres

Le service de streaming américain est loin des numéros un mondiaux, mais son catalogue s’enrichit de jour en jour.

Il y a

le

Par

© Apple x iPhon.fr

25 mars 2019

Le 25 mars 2019, Apple TV+ été officiellement lancé sur le marché américain. Les Français devront patienter jusqu’en novembre de la même année pour y avoir droit. L’offre existe donc depuis cinq ans désormais, tout en proposant plus de soixante films et pas moins de cent trente séries (au Royaume-Uni).

Parmi nos titres favoris, nous vous recommandons notamment l’excellente The New Look.

9,99 euros par mois

À l’origine, Apple TV+ coûtait seulement 4,99 euros par mois, un prix rehaussé ensuite à 6,99 euros par mois puis enfin à 9,99 euros par mois désormais.

Dans le même temps, de nombreuses autres offres concurrentes ont également vu leur tarif augmenter, notamment chez Disney+ et Netflix. Ces derniers ont par ailleurs récemment accueilli des offres gratuites avec publicité, mais nous n’en avons pas encore vu la couleur chez Apple. Il se murmure cependant qu’un tel abonnement est également en préparation, mais Tim Cook n’a pas encore confirmé la nouvelle pour l’instant.

7 %

Apple TV+ serait aujourd’hui toujours en retrait en termes de parts de marché, dans le monde. L’offre ne grappillerait ainsi que 7 % des abonnés, selon des statistiques pour les États-Unis datant du quatrième trimestre 2023. Bien sûr, précisons que ces chiffres restent à considérer avec précaution. Et pour cause : ceux-ci émanent d’une étude tierce, et Cupertino ne communique pas de tels nombres concernant son audience, pour le moment. On ne sait d’ailleurs pas si ce sera le cas un jour.

À titre de comparaison, sachez que sur la même période, Netflix s’octroie près de 21 % de parts de marché contre 22 % pour Amazon Prime Video. Mais ce n’est pas pour autant que le succès n’est pas au rendez-vous sur Apple TV+, bien au contraire, même. En effet, des séries de la plateforme cartonnent depuis l’an dernier, selon une autre étude publiée précédemment.

0

C’est le nombre de récompenses gagnées par la firme à la pomme aux Oscars 2024, malgré de nombreuses nominations. À titre de comparaison, en 2022, le long-métrage CODA publié par Apple TV+ se voyait tout de même attribuer la fameuse statuette dorée du meilleur film.

  • Apple TV+ fête ses cinq ans
  • Le service de streaming a été lancé en novembre 2019 en France, un peu plus tard qu’aux États-Unis
  • Les parts de marché d’Apple TV+ restent moindres que celles de Netflix ou d’Amazon Prime Video
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile