Apple Watch
Journée du yoga : Apple vous lance un nouveau défi santé pour l’occasion
Saurez-vous le réussir ?
Mise à jour du 21 juin 2024 : la journée mondiale du yoga, c’est aujourd’hui. Vous avez donc jusqu’à ce soir 23h59 pour réaliser le défi santé décrit dans cet article paru hier.
C’est une tradition chez Apple depuis plusieurs années maintenant : chaque 21 juin, la firme californienne vous lance un défi dans le cadre de la Journée mondiale du yoga. Tenez-vous prêts, donc, à réaliser une activité précise pour remporter plusieurs récompenses exclusives.
Défi yoga : quelles sont les règles ?
Vous devez enregistrer une activité de yoga de 10 minutes au moins depuis votre montre pour remporter le défi. Cela peut être fait avec l’app native d’Apple ou une autre application capable d’écrire des données dans le registre Santé.
Si vous êtes débutants en la matière, n’hésitez pas à vous aider de tutoriels YouTube, ou bien même du service Fitness+ d’Apple qui propose des séances de yoga plus ou moins difficiles et plus ou moins longues.
Quelles récompenses ?
Les vainqueurs remportent le lot suivant :
- Un badge exclusif à admirer dans sa “salle des trophées virtuelle”, rubrique Trophées de l’application Forme sur iPhone
- 4 auto-collants uniques, utilisables dans iMessages et dans FaceTime notamment
Qui va jouer le jeu ?
Régulièrement, Apple propose ce type de défi sport et santé pour utilisateurs d’Apple Watch. Vous pouvez vous en servir pour lancer des activités que vous ne feriez pas autrement, ou bien même en profiter pour vous activer plus que la normale. On sait que le Californien est plutôt bon lorsqu’il s’agit de motiver son public. Les trois anneaux, Bouger, Me Lever et M’entraîner ont déjà prouvé leur efficacité pour pousser les moins sportifs à améliorer leur condition physique.
Voilà en tout cas une bonne occasion de plus pour faire un peu de bien au corps, et, par conséquent, à l’esprit.