iPhone
Jony Ive travaille bien sur une mystérieuse IA avec le créateur de ChatGPT
De nouveaux éléments nous parviennent sur ce projet qui semble très ambitieux.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque les ambitions de Jony Ive en matière d’IA. Le produit qu’il souhaite créer reste encore très mystérieux, mais, dans un portrait que lui a consacré le New York Times, nous en avons appris davantage.
Le projet avance bien
L’an dernier, le designer a ainsi fait la rencontre de Sam Altman, le PDG d’OpenAI, par l’intermédiaire de Brian Chesky, CEO d’Airbnb. Les deux hommes ont discuté dans un restaurant des conséquences de l’IA générative sur le monde. Ils ont continué d’échanger par la suite et ont convenu de créer un nouveau produit dont la conception sera confiée à LoveFrom, la société de Jony Ive.
Il a dès lors fallu lever des fonds pour aller de l’avant. D’après nos confrères, qui confirment de précédentes informations, l’ambition est ainsi de récupérer jusqu’à un milliard de dollars, notamment grâce à l’action d’Emerson Collective, la société de Laurene Powell Jobs.
Les choses se sont encore précisées en février dernier, lorsque Jony Ive a trouvé des bureaux pour son entreprise. Pas moins de 60 millions de dollars ont été dépensés pour acquérir un bâtiment de 3000 mètres carrés, le Little Fox Theater, qui donne sur la cour de LoveFrom à San Francisco.
Une dizaine d’employés ont été embauchés et notamment un certain Tang Tan, connu pour avoir travaillé sur le développement de produits sur l’iPhone, ainsi qu’Evans Hankey qui a succédé au dirigeant à la tête de la conception de la firme de Cupertino.
Quel est ce produit ?
Nous n’en saurons pas plus pour le moment, mais d’après de précédents rapports, l’appareil développé pourrait s’apparenter à des lunettes connectées qui rappelleraient les Google Glass en bien plus perfectionné. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus, mais cette initiative pique très clairement la curiosité au sein de la Silicon Valley et bien au-delà.